Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vérification garagiste avant contrôle technique

Bonjour, je dois réaliser le contrôle technique. Un ami m'a indiqué que je pouvais la déposer avant chez la garagiste pour éviter une contre-visite. Pensez-vous que ça soit nécessaire ? Je crois que cela est du coup plus cher... Je vous remercie pour vos témoignages

Consulter les 4 réponses à la question Vérification garagiste avant contrôle technique

  • DAN bonjour, effectivement vous pouvez vous rendre chez votre garagiste ,pour qu'il fasse un bilan de votre Xsara .Après si vous avez des amis qui si connaisse en mécanique il pourrons vous aider à faire déjà vidange du moteur ,et changer filtre à air filtre à gasoil et filtre à huile ,et filtre de l'habitacle .déjà pour le côté pollution ,puis mettre un additif anti-pollution à mettre dans le réservoir du véhicule. puis la faire chauffer et rouler avec et pousser les régime moteur de la 2éme 3éme et 4éme les pousser à 4000 tours et plus .et la quand vous aller les régimes se va fumer tous noir .

    Puis regarder au niveau des pneus si il y à une usure anormal des roues avant D et G il peu avoir un défaut de parallélismes si la voitures à droite ou à gauche . voir si ni a pas de fuite d'huile moteur ou autre voir aussi les biellettes de direction D ET G .

    Après si vous l'emmener chez votre garagiste il devrais faire le nécessaire pour quelle passe au contrôle technique .

    bonne journée à vous .

    Cordialement ,Dan


  • une prévisite avec devis des réparations a faire, est conseillé , cela vous évitera de vous engager dans des frais qui seraient supérieur au prix du véhicule.


    Bonne journée

  • Bonjour,

    Si vous connaissez un bon garagiste qui entretient habituellement votre XSARA ,je vous conseille de passer par lui .

    Personnellement c'est ce que je faisais avec ma XSARA .Je m'arrangeais à ce que cela tombe en même temps que la révision.C'est un peu plus "chère "mais c'est aussi du temps de gagné.

  • Bonjour,

    En effet si vous aller chez le garagiste il va vous faire payer la prestation à moins que ce soit un ami à vous et donc ça augmenter le coût global.

    Je vous conseille de vérifier par vous même ce qui est à votre portée sans avoir de connaissances en mécanique, donc voici les points critiques à vérifier pour éviter la contre visite.

    • Visibilité de la plaque d'immatriculation
    • frein à main efficace
    • pas d'impact sur le pare brise et bon fonctionnement des essuie glaces
    • l'éclairage et feux stop
    • l'état des pneus, pas d'usure inégale
    • pas de carrosserie abîmée
    • fixation des sièges, bon état des ceintures de sécurité (pas de début d'usure),
    • le klaxon doit fonctionner

    Tous les autres points sont des points mécaniques difficiles à voir si vous n'êtes pas un peu connaisseuse.

    Je vous souhaite que tout se passe bien.

    Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils