Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyants

bonjour, Je détiens une Citroën XSARA de 1999 et j'ai rencontre les problèmes suivantes : le voyant STOP s'allume par intermittence et celui situé au dessus de la jauge à essence clignote et émet parallèlement un signal sonore. A chaque fois, cela dure quelques secondes et ça s'arrête. Sauriez-vous d'où peuvent venir les problèmes ?Merci

Consulter les 4 réponses à la question voyants

  • Bonjour, j'ai connu quelques problèmes électriques avec ma xsara de 99 et ai dû changer le comodo des phares/feux... ça n'a résolu qu'une partie du problème et je n'ai pas récupéré les anti-brouillard. Un pro m'a fait les mêmes remarques que Gilles801. Le problème peut être causé par une multitudes de raisons liées à l'âge de la voiture
  • je sais pas si nos problèmes sont similaires; mais il y a quelques mois cela arrivait à ma Citroën. sur tout le voyant stop et le moteur se coupait seul. après vérification avec un scanneur, il s'agissait du maneau de pression. lorsque je l'ai changé, tout est rentré dans l'ordre.
  • J'ai le même problème pas encore réglé : sans doute un mauvais contact sur le thermostat ou le calostat (régulateur de la circulation d'eau) mais il y a le risque aussi d'une alerte sérieuse et de griller le moteur. Vérifier si l'alarme se déclenche au passage d'une bosse ou d'un trou dans la chaussée, ce serait alors une question de mauvais contact
  • Bonjour, Sur un véhicule d cet âge, quelques problèmes de contact électrique peuvent arriver. Un fil qui a frotté, une oxydation, un capteur qui fatigue, voire un composant qui faibli. Il faudrait peut-être en parler à un électricien auto, mais je crains que ce ne soit pas facile à détecter, et à réparer. Bon courage. Gilles

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils