Salut, j'en suis à ma deuxième ZX après une ax ( qui est la même chose en moins gros). J'adore cette ancienne voiture! Simple et économe en entretien, j'ai que des moteurs essence et elle roule à 50 a avec du e85. Résistante à la corrosion ( mieux que les VW des années 2000 par exemple)
Par contre c'est rentable à mon sens uniquement si tu fais l'entretien toi même, et d'autant plus qu'elle s'y prête bien pour apprendre soi même. Tu trouves plein de tutos en français pour la distribution, embrayage....
Il y a quand même des soucis, le joint de culasse fragile sur essence ( ça se change assez facilement pour un bon mecano amateur méticuleux et c'est très formateur), une conso un peu élevé par rapport aux voitures modernes (7-8 l/100), Les trains arrières qui prennent du jeu ( il faut installer des graisseurs en préventif si possible), des soucis d'électricité et de pièces plastiques qui marchent moins bien avec l'âge.
Mais elle est trop pratique, confortable et clairement robuste!
Si tu veux une voiture sans problème, il faut une neuve en leasing... Sinon c'est obligé que une voiture d'occasion aura des soucis plus ou moins importants.