Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat ZX: vous en pensez quoi?

Bonjour! Je suis entrain de réfléchir à l'achat d'un ZX mais j'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que le ZX coûte cher en terme d'entretien? Et niveau fiabilité et consommation de carburant? J'aime beaucoup le design extérieur mais je veux m'assurer que le ZX soit fiable. Et est-ce qu'il y a des options indispensables à prendre? Merci d'avance et bonne journée à vous tous :)

Consulter les 16 réponses à la question achat ZX: vous en pensez quoi?

• Bonjour Antoine

trés bonne voiture, solide , parfaite , mais je pense un peu démodée

à vous de voir

• Bonjour, bien que j ai revendu ma Zx il y a quelques années maintenant . Je confirme que c est une excellente voiture!

Pratique , legere, , costaud et fiable.

attention a l embrayage et la géométrie du vehicule ( mange du pneu s il y a eu un accrochage souvent le cas sur les break) . Le vernis peinture carrosserie cloque en dormant dehors.

la consommation dans mes souvenirs est plutôt économique.

j avais la version break Turbo diesel sans option et j ai vraiment aimé cette voiture. C est increvable.

bonne route

R

• Bonjour,

La ZX est un excellente voiture. Celle que j'avais était une diesel qui a roulé plus de 32 ans. Évidemment, cette voiture ne dispose pas des dernières évolutions (radar, ...). Celle que j'avais avait les rétroviseurs réglables et était très agréable à conduire.

Avec un entretien régulier, elle a dépassé 250 000 kms..et le moteur avec le turbo est increvable.

Cordialement.

• Bonjour, j'ai eu une ZX pendant 5 ans et c'est une voiture solide et à la consommation de diesel raisonnable, je n'ai eu aucuns problème particulier avec mais j'ai dû m'en séparer car elle avait plus de 300 000 km au compteur , elle perdait de l'huile et surtout j'ai cassé un essieu sur un chemin plein d'ornieres, le coût de la réparation était plus important que le prix de la voiture. Mais j'en ai été très contente, c'était un modèle break très spacieux.

Je suis désolée de ne pas avoir d'informations plus précises mais cela fait plus de 5 ans que je ne l'ai plus.

Bien cordialement.

• Bonjour j'ai eu une ZX que j'ai gardé très longtemps et franchement j'ai eu aucuns frais elle était très économique je l'ai donné à ma fille pour dépanner elle se régale

• J'ai une zx diesel 1.9 qui a 29 ans. Moteur pas de problème à toujours été entretenue. Toujours au sec. Vient de passer au contrôle :RAS. 240 000km

• pour moi la zx est une trés bonne voiture économique , et ne necessite pas plus d'entretien que ça; regarder aussi dans le coffre le passage des ailes.

• Je n'ai plus ma voiture suite à un accident. C'était un très vieux modèle, 1993 avec 50 000 km.

Moteur très fiable mais odeur d'essence (attention aux crit'air pour les villes, ça ne passe pas).

Je n'avais pas la clim. Ce serait à refaire je la prendrais.

Sinon voiture agréable à conduire.

Pour l'entretien je ne sais pas, pas eu le temps avant l'accident.

• je me sers de cette voiture en second ;elle a 29 ans mais pas de problème particuliers:entretien normal d'un diesel ;je ne fais que 5000 km par an avec ;je n'ai pas changé la courroie de distribution depuis 18 ans;conso pas contrôlée mais raisonnable.moteur 130000km et mon garagiste dit qu'elle est neuve! moteur pour lui peut atteindre facilement les 330000km!

• Bonjour Antoine,

j'ai eu une zx 1.1 et fais 650 000 km avec sans problème, voiture fiable, confortable et économique.

Personnellement j'ai roulé 550 000 au E85 sans problème particulier. Facile à entretenir soit même.

Très bon moteur , rien à voire avec les moteurs Chinois Puretect 1.2 de chez .......

Cordialement.

RP

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.