Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batterie HS

Bonjour, cela fait plusieurs fois que m'a batterie me lache cet hiver, à chaque fois quand il fait particulièrement froid, sauf que je n'ai pasd'autre solution que de la garer dehors, auriez vous une idée ou une solution pour que cela évite de se reproduire car cela devient vraiment pénible à a longue. merci beaucoup

Consulter les 9 réponses à la question Batterie HS

  • Bonjour,

    première question :

    quel est l'âge de votre batterie ? si est est "vieille" au moins 2 ans pour les batterie de marque premier prix. il est préférable de la changer, dans ce cas prenez une marque plus haut de gamme.

    deuxième question :

    quelle distance parcourez vous dans la journée ? , si vos trajets sont courts, la batterie n'a pas le temps de se recharger, surtout si vous roulez avec phares allumés. dans ce cas complétez la charge avec un chargeur de temps en temps.

    troisième question :

    la capacité de votre batterie est elle suffisante ? ( surtout s'il s'agit d'une voiture diesel ) : voir votre notice

    nota : une batterie mal chargée supporte mal le froid.

  • J'aurais quelques idees:

    • Acheter une batterie suffisamment puissante (au moins autant que celle conseillée par le constructeur)
    • Vérifier le bon fonctionnement de l'alternateur : ce qui expliquerait qu'elle se recharge mal
    • débrancher le pôle négatif lorsque vous ne vous en servez pas durant plusieurs: ça évite les fuites de courant qui existent toujours

    Je ne vois pas grand chose d'autre

  • Bonjour.

    Vérifier l'année de la batterie. Une batterie entre 5 et 10 ans est moins puissante surtout en hiver. Vérifier le circuit de charge. Faite contrôler l'état de la batterie par un professionnel . Si l'emplacement de la batterie le permet, ne pas hésiter à la remplacer par une plus grosse . ( seulement si elle est HS ) .

    Bon diagnostic.


  • il manque des informations, la batterie se décharge ou le véhicule a du mal à démarrer?

    Est-ce un véhicule essence ou diesel ?

  • j'ai eu le même probleme qd j'ai herité de la zx de mon beau pere , lui changeait de batterie tous les ans !! donc on y a eu droit aussi !! la 1ere fois , l'assurance a marché et on est reparti avec une nouvelle batterie et ça a recommencé !! à l'epoque le garagiste nous a changé une piece mais je ne m'en rappelle plus ça fait 15 ans !! autre experience mon fils a une twingo et le boitier papillon plantait tous les 6 mois , oxydé !! au bout de la 5 eme fois on a changé de garage !! lui a trouvé , c'etait le joint du pare brise qui etait defectueux et l'eau s'infiltrait , un joint à 20 € !! avant ça ça lui a couté 1300 € !! quelquefois faut pas chercher loin !!

  • j'ai eu un problème à une époque avec une renault11:la batterie ne tenait pas;on a mis plusieurs années avant de trouver la panne :à l'arrêt la batterie continuait à se décharger :seul un électricien auto à trouvé le problème; autrement ma ZX sous abri mais je ne roule pas beaucoup avec et la batterie tient normalement.

  • Bonjour, par grand froid, il est souvent conseillé de "réveiller" la batterie avant de lancer le démarreur.

    pour celà, l'allumage des phares pendant 1 minutes semble suffisant.


    Sinon, si le démarrage est très difficile (moteur mettant du temps à démarrer et avec un gros effort sur le démarreur, celà sollicite la batterie au delà des ses limites, et abrège grandement sa durée de vie).

    C'est alors soit un problème d'allumage pour une voiture essence, ou une ou des bougies de pré-chauffage defectuseuse (s) pour un Diesel.

    Bonne lecture

  • Désolé pas du tout demander à feu vert pourquoi la batterie ne tient pas car nous elle dormait dehors aussi et on l'a changer pas tout les ans vous devez avais un soucis avec autre chose comme laisser une prise USB sur l allume-cigare et qui vide votre batterie ou éventuellement votre poste autoradios la veille qui reste allumé

  • Bjr,

    Vous pouvez toujours débrancher la borne de la batterie une fois garé et la retranché avant de repartir.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils