Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Durée de vie batterie anciens modèles

Bonjour, quelle est la durée de vie moyenne d'une batterie pour les anciens véhicules, est ce que c'est la même que sur les nouveaux ? Merci pour vos réponses

Consulter les 3 réponses à la question Durée de vie batterie anciens modèles

  • Bonjour. La durée de vie d'une batterie pour voiture ancienne varie de 5 ans à 8 ans. Pour les nouvelles voitures, il faut voir à l'usage: Trop récent. Cordialement

  • Bonjour Je pense qu'une batterie sur une voiture ancienne ne présentant aucun défaut de démarrage et d'alternateur aura une durée de vie plus longue qu'une récente à conditions équivalentes d'utilisation et de garage, de part le fait qu'il y a plus de consommation électrique liée aux options de confort et à l'électronique embarquée sur les plus récentes. La durée de vie moyenne d'une batterie est de 4 ans, elle dépend aussi partiellement de sa qualité et du temps de stockage avant sa mise en service, mais de nombreuses personnes témoignent d'une longévité dépassant les 7 ans et justement sur des voitures anciennes.

    Je souhaite longue vie à votre ZX, la mienne est de 1996 et a dépassé les 350000 km.

    Bien cordialement Daniel

  • normalement si voiture garage jusqu'à 6 ans ; les nouvelles voitures avec "lumière" et "arrêt stop" 3,5 ans pour moi et très chère!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils