Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

durée de vie d'un pneu

Bonjour, vous changez vos pneus tous les combien en moyenne ? Merci

Consulter les 8 réponses à la question durée de vie d'un pneu

  • bonjour,


    il faut changer les pneus tous les 4 ans en moyenne.

  • Bonjour, à l'avant, environ tous les 30000 kms et à l'arrière environ tous les 50000 kms.Bonne journée.
  • Je n'ai plus la ZX depuis 6 mois. Je l'ai gardé 25 ans.

    Les pneus AV faisaient 45000 km et les pneus AR 90000 km, avec des pneus Michelin, un usage mixte ville route autoroute 20000 km par an.


  • La ZX que je possède m'a été vendue par mon voisin assez récemment, donc je n'ai pas de recul, je lui poserai la question car il a racheté une ZX. Je vous livre néanmoins mon témoignage à ce sujet :

    Il se trouve que j'ai laissé la voiture immobilisée pendant plusieurs semaines en été (en Alsace le soleil estival cogne), n'ayant pas besoin d'elle sur le lieu de mes vacances. A mon retourn lorsque j'ai voulu m'en resservir, il s'est produit une sorte d'éventrement de la structure du pneu, qui m'a fait passé tout près de l'éclatement. je l'ai échappé belle.

    Les pneus qui étaient dessus devaient être assez anciens, et pourtant en apparence ils n'étaient pas usés, cela peut être trompeur...

    Je comprends donc la nécessité de votre précaution...!

  • BONJOUR, je n'ai jamais changer ses pneus n'ayant pas garder suffisement longtemps ce vehicule.J A

  • Conducteur seul à bord, mes pneus AR durent 225.000 km. Pour les pneus AV, en conservant le réglage standard du parallélisme, 55.000 km. En le faisant régler au plus parallèle possible tout en restant dans l'intervalle autorisé par le constructeur, 100.000 km.

  • nous roulons très peu avec cette voiture

  • Bonsoir,

    Notre citroen ZX fait fonction de second véhicule, il est de 1995, il roule peu maintenant (mais il roule encore bien car entretenu) : 5000/6000 km/an maxi pour des petits déplacements "de type ménager".

    Je suis désolé, mais je suis incapable actuellement de vous communiquer le km entre 2 échanges de pneus.

    Les pneus actuels ont peut être roulé 15.000/20000 km, ils sont encore en bon état de roulement. Pour un pro leur âge serait peut-être visible à l'aspect du pneu (apparence du vieillissement du caoutchouc sur les flancs ?), mais pas sur la bande de roulement.

    Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils