Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fuite huile moteur

Bonjour, comment faire pour identifier une fuite d'huile ? Merci à vous.

Consulter les 7 réponses à la question Fuite huile moteur

  • Je sais j en ai une de ZX Et c est rustique et en plus sous le capot il y a de la place car le moteur compact a beaucoup d espace .

    En fait cette excellente voiture n a jamais de fuite d huile car son moteur compact 1,4 litre est performant et solide

  • Bonjour Les fuites d'huile ne sont pas toujours facile à localiser, un classique du moteur 1,4 i est une fuite au niveau du joint de culasse ce qui implique son remplacement. Peut être en cause également le joint de sortie de vilebrequin ou encore le joint de sortie d'arbre à cames, c'est moins embêtant . Beaucoup plus simplement encore, le joint de carter d'huile moteur ou le joint de cache culbuteurs sont aussi des classiques.

    Cordialement Daniel Amphoux

  • ANTO15223431 a parfaitement répondu. Si vous êtes certain qu'il ne s'agit pas d'une consommation (vu l'âge de ce type de véhicule), il n'y a plus que du visuel pour établir le diagnostique. Souvent la fuite se situe a l'arrière du moteur quand on est face au véhicule.

    Seule solution faire un sérieux nettoyage moteur et mettre en chauffe, puis observer come préconisé par ANTO15223431. Cordialement.

  • La ZX n'est pas un nouveau véhicule et pour l'avoir fait moi même je peux le conseiller....


  • Sauf que des fois et de plus en plus les nouveaux moteurs et leur environnement n aime pas trop le katcher et l eau chaude et le détergent

    bref pinceau brossse et pétrole pour nettoyer c est bien aussi

  • Personnellement je passerai le nettoyeur haute pression sur l'ensemble du moteur , et une fois sec je ferai un tour avec la voiture d'une quinzaine de kms avant d'inspecter le moteur pour déceler une éventuelle fuite...


  • verifier les orifices naturels : bouchon de remplissage, bouchon de vidange , joint du filtre à huile ; selon l état extérieur du bloc moteur , le nettoyer puis faire chauffer le moteur et ensuite chercher les traces d huiles partout où il y a des joints


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils