Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Moteur vitre électrique

Bonjour, la vitre de ma ZX qui ne descend plus. Cela vient-il du moteur ? J'aimerais démonter la portière pour essayer de réparer. Est-ce une intervention difficile ? Merci.

Consulter les 9 réponses à la question Moteur vitre électrique

  • En ce qui concerne ma ZX, côté conducteur, la vitre se bloque ... mais en remontant ! J'arrive tjrs à la refermer en "assistant" manuellement le lève vitre, mais j'aimerais bien un tuyau pour la réparer. Merci d'avance.

  • Bonjour,

    Cause panne: Moteur HS, moteur débranché au niveau des cosses, fil coupé, inter de commande HS.... Déja faire le tour de ça.

    Démontage de la sellerie de porte: Ce ne sont que des vis a défaire et quelques agrafes dont certaines risquent de casser. On les trouve en centre auto en remplacement.

    Rien de bien sorcier.

    Cordialement

  • problème batterie ou fil électrique interne,

    si c'est fil électrique c'est peut être compliqué à réparer à cause des pièces qui n'existent plus...


  • Sans être mécanicien j'ai pu remplacer le moteur de vitre. Il faut prendre son temps car il y a peu d'espace. mais il n'y a aucune raison de ne pas y arriver. Comme conseillé par ailleurs il faut d'abord vérifier ce qui ne marche pas : contacts, câble, moteur électrique,...

  • Désolé mais je ne suis pas un professionnel de l'automobile.

    Essayez de voir si un fusible n'est pas grillé

    Bon courage

    Ni

  • bonjour. vitres électriques je suppose. si oui, cela peut effectivement venir du moteur, mais il convient d'abord de vérifier que le courant arrive bien jusqu'au moteur électrique (déjà vu personnellement sur un autre véhicule, cosse endommagée mais moteur intact). sortir tout le système de moteur électrique n'est pas forcément aisé, ce n'est pas trop facile d'accès mais en prenant le temps vous pourrez le faire vous-même. si vous entendez le moteur des vitres électriques fonctionner, c'est que le cable qui entraine la vitre est cassé et la solution est la même, ou que la vitre s"est détachée du guide... (chose rare à mon avis, mais pourquoi pas ?). Bref faut démonter, et vous saurez.


    Par contre, prenez vos précautions pour démonter le panneau intérieur de la portière, et essayez de ne pas trop déchirer la feuille en plastique ou tissu qui se trouve derrière le panneau - s'il y est encore - pour éviter d'avoir à rescotcher tous les lambeaux :)


    un intérieur de portière démonté n'empêchera en rien votre véhicule de rouler, prenez le temps de bien faire si vous le pouvez

  • Salut , il faut vérifier que les contacteurs ou boutons de commande fonctionnent bien dès 2 côtés en les tirant pour voir si leur branchement sont OK , ensuite il faut vérifier si il n a pas un problème de connexion dans la gaine souple qui fait liaison entre la Carosserie et la portière , cette gaine est visible quand la portière est ouverte entre les charnières ; en la triturant un peu un contact peut se rétablir et la commande moteur ré fonctionne . Tout ça m est arrivé, c est peut être l âge mais je n ai jamais eu de problème de moteur

  • Vitre électrique ou manuelle,? De toute façon démonter le panneau de porte voir le monté glace on en trouve à la casse

  • Bonjour Jean, j'avais aussi un problème de vitre arrière bloquée sur ma ZX, on me l''avait vendue comme ça, et je n'ai jamais pu prendre le temps de la réparer, (en démontant la portière, car non ça n'a pas à voir avec le moteur), jusqu'à ce que je m'en débarrasse, avec un petit regret, car elle marchait encore très bien malgré son grand âge. Je vous souhaite de trouver une solution et d'aboutir, mieux que je n'ai sû le faire !!! Bon courage, bien cordialement. Anne LEBRUN

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils