Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Surconsommation

Bonjour, j'ai une surconsommation de gasoil sur ma ZX. De quoi celà peut-elle venir ? Merci pour votre aide.

Consulter les 7 réponses à la question Surconsommation

  • Bonjour

    Es ce que il y a des traces au sol sous le moteur ou reservoir? Comment est le niveau de gasoil en quittant la voiture et en la trouvant? le bouchon est à clef? au sol, à l'endroit du bouchon de réservoir, avant la roue arrière, il y a t'il des traces de gasoil? Des trace de gasoil au près des bougies ou sur le moteur? en bas du filtre a gasoil es ce que c'est sec autour de la vise de purge du filtre gasoil?

  • flexibles (câbles) de freins d'urgence (frein à main) grippés par l'oxydation (rouille), j'ai gagné pas loin d'un litre/100km en les remplaçant.
  • Contrôlez sur vos emplacements de stationnement si aucune trace de gazoil au sol. Fuite sur canalisation entre réservoir et moteur. C'est du vécu....... Bon courage.
  • On pense tout d'abord a la pompe qui serait déréglée et la vous devez voir un diéséliste confirmé. Mais c'est peu probable sur ce type de véhicule surtout si c'est une pompe BOSCH. On pense aussi aux injecteurs qui auraient besoin d'être tarés. En théorie cela se fait tous les 150 à 200.000km. Sinon une fuite entre le réservoir et l'admission de la pompe a injection. cela doit être visible à l'œil. Personnellement, j'ai un break 1,9 sans turbo 350.000km l'injection a été retarée une fois et j'ai une conso de 6,3l / 100. Juste pour dire que les voitures modernes font rire.... Cordialement.  
  • Salut, j'ai eu ce soucis avec une odeur de gasoil dans l'habitacle et c'était à cause des durites de retour de gasoil qui etait percés. Elles sont les injecteur en haut ,je te joint une photo . Bon courage à toi
  • Bonjour, cela peut venir de plein de chose différentes. Filtre à air bouché Mauvais carburant Panne mécanique du type pompe injection ou injecteur Pour plus de facilité, aller au garage.
  • Durite percée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils