Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

usure asymetrique des plaquettes de freins

Bonjour la roue gauche a usée les plaquettes de frein ce pendant la roue droite a garder ces plaquettes presque neuf. Merci par avance

Consulter les 4 réponses à la question usure asymetrique des plaquettes de freins

  • Bonjour, Penser aussi à vérifier les flexibles de frein,ils peuvent êtres défectueux cela m'est arrivé sur une autre voiture que je possédais auparavant. Si c'est le cas ne cherche pas a comprendre change les deux cotés.
  • Bonjour, je pense que le piston d'un des etrier est grippé.démonte les plaquettes et vérifie à la main que l'étrier coulisse bien en le poussant à D.puis à G controler le piston s'il se rétracte bien en poussant dessus avec un gros tournevis en prenant appui sur le disque(protéger le disque avec une vieille plaquette)Tu peux démonter le cache du piston et controler son état.J'ai eu le même cas c'était le maitre cylindre qui était HS et le piston de l'étrier restait bloqué et je n'avais plus de frein par intermittence bon courage
  • salut ;je pense que l'etrier droit doit etre grippé.Et deja as-tu changé les 2 jeux de plaquettes ensemble et de meme marque ?
  • Bonjour Vérifier l'état des disques Hervé

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils