Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Detecteur angles morts.

Bonjour à tous, je viens d'acheter une CUPRA FORMENTOR hybride 272cv.

J'ai deux petites questions.

Il y a t'il bien un détecteur d'angles morts et si c'est la cas comment l'activer.

Même question pour les rétroviseurs qui doivent s'abaisser quand on enclenche la marche arrière?

En attente de vos réponse.

Cordialement.

Sylvain

Consulter les 6 réponses à la question Detecteur angles morts.

• Bonjour Monsieur

Il y a bien un détecteur d angles morts, c est une ligne de lumière de couleur (couleur que vous pouvez modifier) sur le haut de la portière. Ce n est pas sur le rétroviseur.

Alors pour les rétroviseurs en marche arrière il faut tourner le bouton sur le bas en marche arrière pour qu ils se baissent sinon ca ne se fait pas automatiquement

Je reste a votre disposition

Cordialement

Emilie

• @EMAS31151544 Merci, bonne journée.

• Bonjour, oui il y a bien les détecteur d'angle mort et pour abaisser les rétroviseurs en marche arrière il suffit de tourner la molette des rétroviseurs a gauche sur position "R"

• Bonjour, pour activer doit être lors de la manœuvre pour qu'il se baisse, il faut que vous êtes sur le réglage du rétro droit . Le détecteur d'angle mort et avec l'éclairage d'ambiance, si le véhicule est équipé .

• Bonjour concernant le détecteur d'angle mort il faut voir si il est bien de série sur la voiture et pour le rétroviseur mettre le joystick sur le rétroviseur droit et pas le laisser au milieu et quand on vous fera la marche arrière le rétroviseur va s'abaisser automatiquement

• Bonjour Sylvain, tout d'abord félicitations pour votre achat.

sur mon cupra formentor je n'ai pas de détecteur d'angle mort.

‘il paraît que oui les rétroviseurs doivent s'abaisser pendant la marche arrière mais je n'y ai jamais prêté attention, donc je ne peux vous confirmer comment les activer. Essayer de voir dans le manuel de votre voiture.

je vous souhaite bonne route avec votre nouvelle voiture :)

• Pour le détecteur d'angles morts : Ouvrir le menu Assistants sur le combiné d'instruments. puis activer ? "Assistant de sortie de stationnement"

Pour le rétro passager ; il faut que la position a été auparavant enregistrée. Pour cela, il faut que le bouton rotatif soit en position R.

Mémoriser les réglages du rétroviseur externe côté passager avant pour pivotement du rétroviseur

? Mettez le contact d'allumage.

? Dans le système d'infodivertissement, sélectionnez ? > Extérieur > Rétroviseurs

? Sur la commande, sélectionnez la position R

? Engagez la marche arrière

? Réglez le rétroviseur extérieur du côté passager avant de manière à bien voir, par exemple, le bord du trottoir

? Désengagez la marche arrière

? La position réglée pour le rétroviseur est mémorisée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.