Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fiabilité moteur hybride

Hello! quelle est la fiabilité du moteur hybride rechargeable sur ce modèle ? avez vous deja eu de gros souci avec ou absoluement pas ( ce que je vous souhaite evidemment ) ? mais j'aimerai savoir avant de potentiellement l'acheter

Consulter les 14 réponses à la question fiabilité moteur hybride

• Bonjour, à ce jour j'ai effectué 24000 kms avec ce véhicule qui en totalise 44000 kms, rien à signaler pas de petits ou gros soucis.

• Bonjour,

Je n' ai pas ce moteur ( diesel) mais attention aux bugs : mon formentor passe plus de temps à la concession que sur la route ! A ce jour encore au garage pour un probleme de connectivité ....

J' ai du tomber sur le mauvais numéro !

• Très bonne voiture, pas de soucis avec en 1 ans,le seul défaut est le peu d'autonomie électrique, environ 30 40 kms charge complète

• bonjour aucun soucis a ce jour modele de 02/2023 avec 41000 kms , je suis tres satisfait de ce vehicule

• Bonjour

cela fait un an que j'ai le véhicule à part quelques buggs sans graviter . Je n ai pas à me plaindre

j avais eu le modèle précédent qui est a quelques choses près la même chose , et pareil quelques buggs mais rien de grave

elle est très plaisante à conduire et l autonomie électrique est vraiment de 100km voir plus si conduite eco

• Bonjour

je suis assez mitigé sur la fiabilité

je l'ai gardé 1 an et j'ai eu un capteur à changer et un problème de refroidissement sur le circuit électrique, pour un montant total de 2 000 €

le problème de refroidissement est pourtant connu sur ce modèle mais sans prise en charge de la part de cupra

d'autre part faites attention aux montants des révisions car elles coûtent vraiment cher

en espérant vous avoir aidé

• Bonjour,

La fiabilité du moteur est top, aucun souci et c'est une voiture avec laquelle je tracte un van de temps en temps donc je pense qu'elle est plutôt fiable.

• Bonjour,

Nous avons un modèle essence pas hybride.

Cordialement.

• Bonjour, je ne peux pas vous dire car la mienne est une essence non hybride

• Bonjour j'ai acheté ce modèle neuf il y'a 3 ans … j'en suis ravie rien a dire ni redire :) seul bémol je dirai 60 kms d autonomie un peu plus aurai été le bienvenu ??

• Bonjour

acquis depuis mars 2025 et aucun problème

cette voiture est un vrai régal

je vous la conseille

cordialement

• Aucun souci depuis 2 ans et demi ! :)

• Bonjour, cela fait plus de 4 ans que nous avons notre CUPRA formentor et aucun souci avec.

• Le véhicule avait deux ans 32000 km. Jamais eu de pb moteur Par contre 40 km d autonomie c est insuffisant. À ce jour nous avons le terramar

qui a 120 km d autonomie, c est beaucoup mieux et nous le trouvons beaucoup plus confortable ( forcément il est moins

sport)

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.