Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fiabilité SUV pour achat d'occasion

Bonjour!! Je suis entrain de réfléchir a l'achat d'un SUV pour le travail et ma famille mais je viens de tomber sur un article auto plus qui dit que les japonaises, les allemandes et les françaises sont peu fiable... https://www.autoplus.fr/actualite/suv-occasion-modeles-stars-eviter-1320883.html Je voulais donc vous demandez si votre véhicule était fiable car c'est le critère 1 pour moi! je veux etre sur de faire le bon choix donc merci d'avance pour votre aide Aymeric

Consulter les 14 réponses à la question fiabilité SUV pour achat d'occasion

  • Bonjour,

    ‘je viens juste de voir voir votre message.

    nous avons en effet un suv ( coupra formentor)

    j'en suis très contente. Voiture fiable, confortable et spacieuse (j'ai deux enfants 11 et 13ans)

    si cela vous aide un peu.


    bonne journée


    Marie

  • formentor hybride rechargeable pendant 3 ans et 70 000km => tout a été parfait , seul quelques bugs électroniques sont a signalé parfois au niveau de la connectivité Apple car play et pour le pilote semi autonome mais niveau mécanique ou autres RAS !

  • Cupra formentor VZ HYBRIDE depuis 2,5 ans pas de soucis.

  • Bonjour,

    Mon véhicule a 55 000 km je n'ai pour l'instant fait aucune réparation.

    C'est un super , le motard, 2 l 150cv est un top moteur qui a un peu de problème.

    Cordialement. Cordialement.

  • Bonjour, depuis mon achat R.A.S quelques défauts apparaissent de temps en temps sur assistance au stationnement mais qui disparaissent comme ils son venu, c'est les bug de l'électronique !

    Bonne journée

  • Bonjour oui véhicule très fiable en hybride le top pour l utilisation que nous en avons

  • Bonjour , je ne vois pas en quoi elle ne sont pas fiable . Cela fait plus d'un an que j'ai ma cupra et aucun soucis . Bonne tenue de route , bonne reprise et facilite de prise en main , confortable. Le seule hic je trouve c'est la consommation. Mais je pense que tout les SUV doivent être pareils sur ça. Bonne journée à vous .

  • Bonjour,

    J'ai actuellement presque 50000 kms en 2 ans je fais principalement de la route et de l'autoroute.


    Les seuls "probleme" que j'ai eu sont des appoint d'huile à faire.


    C'est un véhicule très fiable pour ma part et très bien équipé de série.


    En espérant àvoir répondu à vos attente.

  • Bonjour

    cet article ne parle que de quelques modèles mais il ne faut pas généraliser : j'ai eu un Touareg WV avec lequel j'ai fait plus de 200 000 km, ensuite j'ai eu un Mercedes ML320 que j'ai revendu à 180 000 km en parfait état... Donc les allemandes marchent très bien

    Quant à la Cupra Formentor VZ 245 elle marche très bien (moteur Audi, boite DSG7 Audi)


    Jean-Marc

  • Bonjour

    Cela va faire 3 ans en 03/25 que j'ai mon véhicule, aucun incident ni problème mécanique, très bonne fiabilité

    Belle journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils