Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Gêné par la lunette arrière trop petite ?

Bonjour à tous, J'ai testé le Formentor rapidement et j'ai trouvé la visibilité arrière un peu faible.

Est-ce vraiment gênant à l'usage ou on s'y fait ? Merci pour vos retours.

Consulter les 31 réponses à la question Gêné par la lunette arrière trop petite ?

• Bonjour à vous 

Me concernant je n'ai aucun problème dans le champ de vision entre mon re´tro intérieur et ma lunette arrière, seul les appuis tête peuvent êtres gênants lorsqu'ils sont rehausser. Voilà pour l'information. 

Bonne journée à vous

• Bonjour Hugo

Non sincèrement ce n'est pas gênant et la caméra de recul est très claire

Bonne journée

• Bonjour, pour notre part la visibilité arrière nous dérange pas. On adore cette voiture si ça peut t'aider à te décider, sincèrement c'est un très bon choix.

Bonne soirée

• Effectivement, on s'y fait - pas vraiment gênant

• Bjr

on s'y fait sans aucun problème et très bon modèle.

• Pas de soucis visibilité lunette arrière.

Mais des soucis de bug ....

• Bonjour aucun problème de visibilité malgré mes 1,67m rétroviseurs et assises bien réglées l'ont ni vois y voit parfaitement bien.

• Oui je trouve aussi que la visibilité arrière est assez faible , c'est un peu gênant

• Bonjour, ayant un formateur depuis maintenant quatre années, je peux vous garantir que malgré la lunette arrière, cela ne gêne pas du tout pour la visibilité car vous avez de super rétros latéral et bien réglé. Cela peut être génial sans compter que vous avez en plus de cela, la caméra de recule normalement Donc aucun problème pour ma part.

• Aucun problème à l'usage

• Absolument pas, la caméra permet de combler le manque de visibilité et bien sûr à compléter avec les rétros

• Oui et de 3/4 arriere

• Bonjour, non pas vraiment de gène vu que qu'il y a une bonne caméra de recul. Pour ce qui est de l'utilisation du rétroviseur central en conduite , la visibilité est très bonne.

• Bonjour, non on s'y fais vite. Ça ce conduit comme une twingo à la longue ahah

• Bonjour

On s'y fait, Toutes les voitures sont identiques maintenant ,vitre arriere petite

• Bonjour j'ai une formentor hybride rechargeable pour on voit très bien.

• Bonjour,

non je n'ai pas gênant car l'aide de la conduite compense et le plaisir de conduite est vraiment très agréable

• Oui pas de problème, la visibilité est bonne

• Non à la longue vous allez vous habituer et ce n'est pas gênant du tout

• Hugo bonjour

j'ai un Formentor depuis deux ans et j'ai aucune gêne de visibilité arrière en roulant ou dans les manœuvres de marche arrière

Les rétroviseurs extérieur et la caméra plus les détecteurs , sont des bons compléments

Cordialement En espérant vous avoir aider dans votre décision

• Propriétaire depuis plus d'un an, aucunement gêné par la vision arrière. C'est vrai que la lunette est petite, mais les rétroviseurs compensent, et les aides à la conduites sont précieuses (Avertisseurs d'angle mort etc)

Pour les manœuvres la caméra est indispensable je pense par contre.

Donc de mon point de vue pas de limitation.

• Il y a une caméra de recul mais la vision est largement acceptable

• Bonjour, non aucun problème à ce niveau là, surtout avec la caméra de recul

• Pour ma part pas de souci pour la vision arriere

• EFFECTIVEMENT LA LUNETTE AR EST PETITE MAIS PAS DU TOUT GENANT A LA CONDUITE

ET POUR LES MANOEUVRES IL Y A LA CAMERA DE RECUL ET RADAR DE RECUL QUI FREINE A VOTRE PLACE SI VOUS ETES

TROP PRES D UN OBSTACLE.

PLUS TOUTES LES AIDES A LA CONDUITE QUI AIDE A LA VIE DE TOUT LES JOURS, BIENSUR SUIVANT LE MODELE que vous allez prendre, je conseil au minimum le vz

• Bonjour,

J'ai le Formentor depuis 6 mois.

Personnellement, ça ne me pose pas de problème.

De plus pour les manœuvres de stationnement, il y a la caméra arrière.

Thierry

• Bonjour,

Pas de soucis particulier avec la visibilité arrière.

• Bonjour, on s'y fait rapidement c pas gênant

• Non pas gênant du tout les retros font bien le boulot

• bonjour , j ai le mien depuis mai 2023 et je n ai jamais ete gené par le manque de visibilité arriere

• Bonjour,

Cela fait 4 mois que j'ai pris possession du mien et très honnêtement, je ne suis pas du tout gêné par la visibilité malgré les nombreux kilomètres que j'ai déjà fait ??.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.