Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Niveau d'huile bas Forlentor

Bonjour. Alerte niveau d'huile moteur bas sur mon formentor de 11mois 9000kms.

le garage me dit qu'il est normal de devoir ajouter de l'huile…je suis perplexe votre avis?

Merci

Consulter les 16 réponses à la question Niveau d'huile bas Forlentor

• Salut ! Il faudrait que l'appoint d'Huile est normal…. Car moi même j'en ai déjà fait deux. Par contre en si peux de kilomètres il faut quand même se poser des questions… ton niveau de conduite est plutôt souple ou sportif ?

• Bonjour, je n'ai jamais eu à rajouter d'huile sur le mien

• @JULE14554614 Bonjour Pareil pour Le mien je n'ai jamais rajouté de l'huile

• Votre formentor est neuve normalement il devrait pas demander de l'huile surtout à 9000km sinon c'est aussi le fait que quand vous l'avez acheté le garage ne vous a pas vérifié le niveau de l'huile.

• Bonjour, j'ai fait un appoint d'huile au bout de 15 mois sur mon Formentor 150ch essence.

• Bonjour, oui il est fréquent sur les premiers 10000km de rajouter de l huile, ce n est pas uniquement sur les Formentor, j ai eu le cas et depuis plus rien

• Pour ma part j'ai un moteur essence 150ch je rajoute environ 1L d'huile tout les 12000km c'est le garage qui fait l'appoint

je leur ai demandé pourquoi il faut en rajouter le chef d'atelier m'a dit que c'était normal car c'est une sportive

• je ne suis pas surpris dans l'absolu, tout depend l'utilisation, ville/route...ensuite le remplissage du depart a été peut etre limite....enfin le détecteur est tres sensible et indique juste qu'il faut refaire les niveaux, pas qu'il n'y a plus beaucoup d'huile....j'avais précédemment un Nissan xtrail, tous les 6 mois fallait réajuster le niveau ....pareil , Nissan m'avait indiqué que c'était normal vu l'utilisation ville que j'en faisais...biensur , si vous rajoutez 2 litres d'huile , là faut vous inquiéter et faire procéder à un diagnostique plus poussé....voili voilou...mais je persiste a dire que la Formentor est une tres chouette voiture !

• Bonjour, je ne pense pas que se soit normal non plus avec si peu de km ... De 0 a 30 000 km , soit jusqu'à la première révision, je n'ai jamais eu de problème de niveau. Aujourd'hui il a 41 000 et je n'ai toujours pas eu ce genre d'incident.

Cela peut être du a un passage d'huile dans le turbo, souvent dû a un mauvais respect des temps de chauffe et de refroidissement de ce dernier. Quand le moteur est froid il faut laisser le temps a l'huile de monter en température afin qu'elle atteigne sa viscosité adéquat pour une lubrification optimum. Idem lorsque vous éteignez le moteur, il faut que la pression d'huile redescende et retombe a une bonne température (entre 90 et 95 degrés)pour ne pas détérioré les paliers de roulement.

Cela peut être aussi dû a une fuite d'huile dans le moteur (passage d'huile dans le système de refroidissement ou dans les cylindres)

Touts ce problème peut être détecté en regardant si de l'huile passe dans le système d'admission ( grosses durites d'aire) dans ce cas vous aurez une fumée anormal lors de grosses accélérations, ou dans le liquide de refroidissement.

Il peut y avoir aussi de petites fuites au niveau du bouchon de vidange (mais le véhicule est neuf donc normalement non) et du filtre a huile mais la encore c'est un montage fait a l'usine donc bon....

J'espère que vous allez pouvoir résoudre votre problème.

• Bonjour

mon véhicule a le même kilométrage et je n'ai pas ce problème

• C'est arrivé également sur mon Formentor, j'ai regardé le livret du véhicule, il est bien marqué que le moteur peux consommer un peux d'huile et de faire l'appoint si besoin

Lors d'un des mes passage au garage j'avais également eu cette réponse. De plus suivant le style de conduite le moteur consomme plus ou moins d'huile. Pour info, j'ai également eu une Citroën et le moteur consommait également un peux d'huile

Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.