Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème freinage d'urgence automatique

Bonjour, je suis propriétaire d'une Cupra Formentor de décembre 2023, depuis 5 mois. Depuis le début, j'ai rencontré plusieurs problèmes, mais le plus grave concerne le freinage d'urgence automatique. Le système se déclenche de manière totalement aléatoire et sans raison apparente, même à des vitesses élevées comme 110 km/h sur l'autoroute. Cette situation est extrêmement dangereuse et nous a déjà mis en grand danger à plusieurs reprises. Imaginez votre voiture freinant brusquement sans raison alors que vous respectez les distances de sécurité. Avez-vous rencontré ce problème de freinage d'urgence automatique avec votre véhicule ? Si oui, comment l'avez-vous résolu ? Toute aide serait grandement appréciée. Merci d'avance pour vos réponses et votre soutien.

Consulter les 16 réponses à la question Problème freinage d'urgence automatique

  • Bonjour,

    Je suis également propriétaire d'un formentor et comme vous j'ai des problèmes de freinage automatique. Ils interviennent n'importent quand: sur l'autoroute, dans a basse vitesse et ce matin ça me l'a fait en entrant dans le garage alors que ça me l'avait jamais fait auparavant. Parfois elle me fait jusqu'a 3 freinages dans l'espace d'une minutes.

    Je n'ai pas encore résolu le problème, l'avez vous fait ?

  • Le mien est de janvier 2024. Lorsque je suis sur la voie de gauche sur l'autoroute en mode régulateur activé lors de dépassement il détecte des véhicules fantômes et à 130km/h il freine brutalement. Très dangereux car les véhicules qui me suivaient ont failli me percuter ! Le problème provient du paramétrage des capteurs AV, il faut aller chez le concessionnaire afin de réinitialiser ou remplacer les capteurs de proximité.

  • Bonjour, j'ai rencontré exactement les mêmes soucis avec ma Cupra Formentor de 09/2023. Malgré un passage en concession, le problème vient de se reproduire. J'ai appelé l'assistance pour ne plus prendre de risque avec ce véhicule….. À suivre et prudence à tous !

  • Bonjour,


    il y a plusieurs freinages d'urgence programmés sur le Formentor.


    J'ai déjà eu de mauvaise surprise mais plus lié à ma conduite.


    accélération soudaine alors qu'il y a un objet sur la route.


    Le Line assist peut aussi déclencher le freinage d'urgence en cas de conduite trop proche de la ligne, d'oscillation etc.


    peut être un mauvais réglage de la caméra ?



  • Bonjour

    Ma cupra est de décembre 2021 et ne présente pas ce défaut.

    Les "seuls soucis" rencontrés sont liés à l'ordinateur de bord qui se coupe ou fait sonner les radars de recul.

    En éteignant la voiture ou réinitialiser l'ordinateur cela disparaît.

    Il faut insister auprès du concessionnaire tant qu'elle est sous garantie.

    Bon courage

  • Bonjour,

    je pense que vous devriez aller directement a la concession, le véhicule est toujours garantie. J'avais également un formentor et tout problème a été résolu.

  • Bonsoir je n'ai jamais rencontré ce problème sur la mienne, je trouve dailleur qu'il fonctionne très bien. Il faut vous rapprocher de votre concessionnaire rapidement pour régler le problème.

  • Bonsoir, alors non je n'ai pas eu ce problème mais le même genre de problème Et t'apparu quand je passais dans des rues étroite, la voiture détecter un obstacle, et du coup freiner brusquement ou en marche arrière sur une longue distance, la voiture se met à piler brusquement je n'ai pas de raison apparente, je pense que ça vient des capteurs vu qu'il y en a énormément sur la voiture. Je pense que c'est des bugs du système.

  • Pour ma part je n'ai pas eu ce problème mais j'ai eu un problème de sos appel d'urgence c'était un capteur dans le volant qui le déclenchait.

    Votre véhicule est sous garantie constructeur faite la jouer avec votre concessionnaire et vous ne payez rien car c'est un défaut d'origine.

  • bonjour oui jai eu le meme probleme que vous,et plusiers d'autres ,camera devant camera derriere, le moniteur de la radio s'eteint tout seul,et beaucoup d'autres on a fait faire plusiers mise a jour(6) au stand de cupra,la derniere cetait debut de mai,mais il y a deja qql chose ,il faut que je passe au stand. sil ya de la garantie tant mieux,mais je crois que il y a un defaut de serie.


Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils