Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis sur usage familial

Bonjour à tous, je regarde la Cupra Leon et je me demande si son côté sportif reste compatible avec une utilisation familiale au quotidien. Les propriétaires arrivent-ils facilement à concilier les deux ?

Consulter les 9 réponses à la question Avis sur usage familial

• Bonjour, oui le côté sportive est même idéal au quotidien tout dépend comme tu accélère

• Bonjour, nous conduisons une Cupra Leon depuis 6 ans. C'est une excellente voiture. Ne vous inquiétez pas pour les conditions de conduite : elle dispose de trois modes prédéfinis : « Cupra » (très agressif), « Sport » (sportif) et « Standard » (pour une conduite normale). Vous n'avez donc aucun souci à vous faire à ce sujet.

Il vaut mieux vous demander si vous avez réellement besoin d'une version hybride. Le modèle hybride a un coffre plus petit, ce qui peut s'avérer peu pratique. En règle générale, il est inutile de payer le surcoût de l'hybride si vous ne disposez pas d'une prise de recharge.

• Bonjour, je roule en cupra leon automatique et il y a un système conduite classique ou un mode sport donc tu peux passer d'un mode à l'autre en un claquement de doigt.

• Bonjour, oui, c'est largement compatible. Utiliser le moteur électrique en ville vous permettra d'économiser votre moteur à combustion interne et du carburant. Sur route et autoroute, vous pouvez choisir parmi différents profils personnalisables pour des réglages de confort ou de sport. Bien entendu, la réponse de la boîte de vitesses et des suspensions en mode sport entraîne une consommation de carburant légèrement plus élevée.Bien sûr, le mode sport de la boîte de vitesses et des suspensions entraîne une consommation de carburant légèrement plus élevée. Malgré des dépassements rapides à haut régime moteur sans à-coups pour les passagers et sans dépassement de la vitesse autorisée, c'est surtout l'accélération soudaine qui est impressionnante. J'obtiens une consommation de 7 litres aux 100 km avec une conduite confort de mon côté.

• Bonjour a tous

Pour ma part j'ai une cupra leon hybride rechargeable sportsouret et toute a fait compatible a un usage familiale

• Bonjour, oui les 2 s'allient parfaitement. pour le côté sportif il y a un mode sport ce qui permet de changer les caractéristiques de la voiture afin de l'adapter à une conduite sportive. On peut également paramétrer un mode en plus selon ses envies.

le reste du temps on peut tout à fait avoir une conduite classique adapté à une famille ou une utilisation classique

• Je pense que oui - cest la 2e que je possède et cest la meilleure voiture que j'ai eue- j'ai la version hybride avec une autonomie de 120 km d autonomie -

• tout dépend de vos besoins ... cela étant dit le coffre est spacieux et il y a suffisamment de place pour voyager confortablement à 4. Surtout que le coffre n'est pas impacté par la batterie de la légére hybridation qui est située sous le siége passager avant(A la différence de la BMW série 1)

• Bonjour oui vest un super vehicule la version break avec le moteur hybride 245ch est l ideal

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.