Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruits de roulement sur autoroute

Bonjour, sur mon Duster, j'ai remarqué des bruits de roulement assez présents sur autoroute. Est-ce un comportement normal sur ce modèle ou un signe d'usure à surveiller ?

Consulter les 35 réponses à la question Bruits de roulement sur autoroute

  • Bonjour, j'ai le même problème, mais LE problème, c'est que je suis le seul à l'entendre !

    Les mécanos que j'ai consultés, même chez Dacia, n'entendent rien !

    Peut-être que ça les arrange ??

  • Bonjour.

    Désolé de ne pas vous apporter mon aide. J'ai un Duster essence 125CV de 2016 acheté neuf. Je suis un petit rouleur (77000km à ce jour) et n'ai eu aucun problème de ce type. Seul problème en presque 10 ans, la carte informatique contrôlant les injecteurs (coût : 85 €).

    J'espère que vous trouverez d'où vient ce problème de roulement.

    Cordaialement.

  • Bonjour.

    Je n'ai rien remarqué,

    Par contre j'ai eu le soucis de caméra frontale, d'ailleurs le concessionnaire m'a appelé pour le contrôler.

    Ca fait plus d'un an que j'ai le véhicule, j'ai déjà fait faire une visite, vous devriez peut-être le faire aussi pour signaler ce bruit

    Cdlt

    LY

  • Verifiez que vos pneus ne sont pas surgonfler.

    En fonction du type de pneus ...4 saisons ou gomme dure, ces modeles peuvent etre bruyante sur certaines surfaces.

  • Bruit anormal

  • Bonjour,

    Non ce n'est pas normal, je vous conseille de faire examiner votre voiture par un garage Dacia Renault

  • Bonjour.

    Mon duster a toujours fait des bruits de roulement.


  • Sa peut effectivement arriver d'un des roulement de roues. le côté es à définir je pense pas que ce soit bien grave

  • Aucun bruit

    Spécifique sur mon duster de 2020 à 130 sur l'autoroute cordialement

  • Le mieux est de mettre la musique à fond, comme ça, plus de bruit de roulement ! La base, quoi !!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.