Bonjour,
Monduster Dci 110 phase 2 de 9500km, àp eu lui aussi un petit probléme de "broutage" au ralenti moteur à froid. Mon concessionnaire renault-Dacia de Villenave d'ornon à pris en charge sans aucunes difficulté mon véhicule et à résolu le PB. Depuis mon moteur ne présente plus ce PB de "broutage", mat mon DUSTER est également moins bruyant lors des accélérations urbaines
Le chef d'atelier m'a confirmé que sur certains véhicules ce PB qui était du à un mauvais étalonnage du circuit électronique fournit par Siemens, car sur le Phase 2 les injecteurs ne seraient plus les mêmes et donc le réglage non plus.
Il m'a dit également que malgré la reprogrammation de l'injection , il fallait quelques fois 4000 à 5000 Km pour que tous rentre dans l'ordre..que les calculateurs se réadaptent ...bref là je n'ai pas bien compris. En tous cas pour moi ça marche direct (tant mieux).
En tous cas rien à redire sur le traitement de Renault envers les client DACIA aucunes discrimination. Après, tout dépend du sérieux de certaines concession qui savent que pour fidéliser un client, il faut comme il ce doit être à son service quelque soit le véhicule acheté.
Bien à vous tous