Bonjour
Il y a deux éléments actionnés par le bouton de gauche sur la colonne centrale en le basculant soit vers la droite, soit vers la gauche: Le régulateur et le limiteur.
- Le régulateur de vitesse une fois actionné par le bouton de la console (symbole vert sur le tableau) devient actif en pressant le + bouton +/- sur le volant. Il se programme alors à la vitesse de la voiture. On peut augmenter ou réduire cette vitesse programmée par pas de 2km/h en pressant le bouton + ou-. Le régulateur de vitesse est automatiquement désactivé si on débraye, si on change les rapports de vitesse, si on freine, si on appuie sur le bouton de droite R/0 sur 0,
La vitesse programmée reste en mémoire Le tableau de bord indique MEM.
On peut aussi le désenclencher par le bouton de la console.
On réactive le régulateur soit en appuyant sur R du bouton R/0 dans ce cas c'est la vitesse mémorisée qui est programmée, soit en appuyant sur + c'est la vitesse du vehicule a ce moment qui devient la vitesse programmée.
On peut accélérer au dessus de la vitesse programmée en appuyant sur l'accélérateur sans le désactiver. L'indicateur de vitesse programmée sur le tableau de bord clognote.
En basculant le bouton de la console vers l'autre coté on enclenche le limiteur de vitesse.
Il devient actif en programmant une vitesse en appuyant sur + du bouton +/- sur le volant.
La vitesse programmée peut être mofifiéer par pas de 2km/h en pressant le + ou le - du bouton +/-. Le limiteur actif permet de conduire sans autre contrainte en dessous de la vitesse programmée, il n'est pas affecté par les changements de rapports de vitesse, le freinage etc. Il est inactif si on n'a pas programmé de vitesse ( cas au démarrage car il se réinitialise si on coupe le contact) de devient inactif en pressant le 0 du bouton volant R/0
EN fin il peut être contourné en écrasant l'accélérateur au plancher. Il existe sur la course de pédale de l'accélérateur un point dur que l'on peut dépasser par un pression du pied un peu plus forte. Dans ce cas la voiture ne tient pas compte du limiteur, l'indicateur de vitesse programmée clignote. Le limiteur n'est pas réellement désactivé et dès que la voiture devient en dessous de la vitesse programmée il redevient actif. Cette fonction est très pratique pour doubler.
C'est peut être un peu long, j’espère avoir été à peu près clair. Il faut s'exercer au début pour en prendre l'habitude.
Personnellement j'utilise beaucoup le limiteur ( programmation à 94 = 90 réel gps) ca évite d'avoir à regarder souvent le compteur.
cdlt