Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Expérience de conduite

Bonjour, la Dacia Logan (berline ou MCV break) m'intéresse pour son rapport qualité/prix imbattable et sa réputation de simplicité robuste. Avant d'acheter, j'aimerais savoir : est-ce qu'elle offre vraiment une expérience de conduite correcte au quotidien malgré son positionnement très accessible (direction acceptable, freinage rassurant, comportement routier sûr sur autoroute), ou bien certains compromis (insonorisation limitée, suspensions un peu sommaires, manque d'équipements de confort…) finissent-ils par devenir gênants après quelques mois ? Et au niveau vieillissement perçu des matériaux intérieurs, comment évolue l'habitacle après deux ou trois ans d'usage régulier ? Merci d'avance pour vos retours sincères.

Consulter les 8 réponses à la question Expérience de conduite

  • C'est ma deuxième, la première , je l'ai gardée de 2006 à 2019 et celle-là, je l'ai depuis 2019 et j'en suis satisfait. Je l'ai utilisée sur autoroute avec une remorque de moins de 500Kg chargée sans problème particulier. On peut peut-être lui reprocher son manque de nervosité mais on n'est pas là pour faire de la conduite sportive, ce n'est pas sa vocation. Elle est bien sûr un peu bruyante sur autoroute mais ce n'est pas une catastrophe, loin de là. Qu'appelez-vous équipements de confort ? La mienne n'a pas de GPS mais, c'est quand même du superflu quand on sait lire une carte routière. Ceci dit je ne suis peut-être pas exigeant donc, attendez d'autres avis.

  • Bonjour je suis propriétaire d'un Dacia pick-up depuis bientôt 17 ans je n'ai pas un point de rouille le confort est sommaire c'est sûr que ce n'est pas une Opel mais en revanche c'est zéro consommation zéro problème aussi valable qu'une Renault voir même mieux

  • Bonjour, J'ai un logan mcv de 2016.

    Interieur nickel, assise top, voiture très confortable surtout sur des long trajets et autoroutes. J'ai des chiens donc des protections dans le coffre et sièges arrière.. interieur nickel si bien entretenu bien-sûr et tiens bien dans le temps ! Niveau consommation sur autoroutes très peu, en ville pas plus que ça. Je suis vraiment contente de cette voiture qui ne me casse pas le dos comme d'autres, et de ses équipements ( boite automatique 40 000km )

  • La Logan MCV n'est plus distribuée en France, remplacé par le Jogger

    J'ai eu 2 Logan MCV par le passé : la première, avec les 2 portes camionette à l'arrière, en diesel, que j'ai revendu car je ne roulais pas assez pour que ce soit intéressant.

    J'ai acheté ensuite le dernier modèle de Logan MCV, en essence, que j'ai gardé 10 ans sans aucun problème, en faisant des longs trajets (Agen -Nancy) sans difficulté.

    Je l'ai très bien revendu en occasion et je roule actuellement, depuis 3 ans, en Duster avec moteur essence/GPL, moteur malheureusement inexistant sur la Logan MCV : c'est très agréable, à l'heure actuelle, de rouler au GPL à moins de 1€ le litre !

  • BONJOUR JE SUIS PROPRIETAIRE D UNE LOGAN DACIA DE 16 ANS

    MODELE TOLE COMMERCIAL MOTORISATION ESSENCE

    130.000 KMS ET A PART LA COURROIE A 100.000 AUCUNE REPARATION

    MODEL DE BASE SANS DIRECTION INSISTEE SANS FERMETURE ELECTRIQUE .. BREF UNE 4 L AMELIOREE

    JE L AVAIS PAYEE 7.500 € NEUVEEN 2010 ET EN SUIS TRES CONTENT

    ELLE M4A SERVIT A FAIRE TOUS MES TRVAUX DANS LA MAISON AINSI QUE CELLE DE MAMA FILLE

  • La mienne roule vaillamment depuis 2007 et atteint les 350000 km en ayant parcouru toute l'Europe de Moscou à Athènes, Londres, Prague et Budapest mais surtout les routes de l'Oise et de la Picardie. Pas de souci majeur (sauf devenue Crit'air 3). Côté confort pour le longs trajets, il y a pire.

  • Bonjour,

    Nous avons une logan mcv de 2015 et 93000 km qui donne toute satisfaction.

    La direction est très correcte, le freinage est efficace. Le comportement routier est bon mais une mvc n'est pas une sportive et une conduite modérée est souhaitable.

    L'insonorisation ne me semble pas indécente sur autoroute même si ce n'est pas sa vocation première.

    Les suspensions sont souples et confortables sauf en fin de courses où elles tapent sêchement.

    Sur notre mcv, il y a la clim, le radar de recul ce qui une bonne base.

    Le point fort est la maintenance.

    Pas de pannes et un réseau important avec des pièces à coût raisonnable.

  • robuste je l aie depuis 15 ans et peut de reparations entretint facile

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.