Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Retours sur la Logan après plusieurs années

Bonjour, propriétaires de Logan, est-ce réellement une voiture simple, robuste et économique ? Elle me tente mais j'aimerai vos retours avant de passer le cap de l'achat. merci beaucoup

Consulter les 17 réponses à la question Retours sur la Logan après plusieurs années

• J'ai un break mcv. J'en suis très satisfaite : c'est un véhicule qui n'est pas puissant mais aucun problème, les pièces sont peu onéreuses et les réparations assez simples. Si on est pas trop exigeant sur le confort, c'est le top !

• Immatriculée en 2004, ma Dacia Logan est increvable. Je viens de faire 500 km sur des routes enneigées (j'ai changé les pneus bien sûr, l'alternateur, la courroie de transmission 2 fois, la batterie 2 fois, l'embrayage et c'est tout). Quelques petits points de rouille sur le toit car elle dort dehors... Pour se convaincre voir la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=Y3m9hOTEBQk

• le Gouvernement Fr en 2008 a preconisé aux automobilistes d' acheter les voitures du moteur Diesel avec les bonus correspondants sur les prix mais cela se résulte en farce 10 ans plus tard: ces véhicules de Diesel sont empêchées de'ntrer aux centres des villes importantes , seulement les nouvelles modèles électriques (moteurs) ont maintenant l'aurisation de circuler dans les centres citadines: c'est donc une farce, une tromperie pour les consommateurs;

Par contre , aupoint de vue Technique, les Dacia Logan de Diesel sont bonnes et valables par rapport au prix de fabricants ( disponible dans les années 2008-9)

• Oui, elle est simple mais moins que la première génération. Elle a maintenant de l'électronique. Mais elle reste robuste et économique à condition de faire l'entretien préconisé. Conso sur route (je ne fais que de la route) en mode éco entre 5 et 6L/100Km à 80 à l'heure. Un peu bruyante sur l'autoroute à 130. Je tire une remorque 500Kg et là je passe à une conso de 6.5-7L/100km ça reste raisonnable. C'est ma deuxième parce que ma première a été emboutie au bout de 12 ans et n'était plus réparable économiquement. J'ai repris la même, c'est dire si j'étais content du véhicule.

• Perso, j'ai une Dacia Logan depuis 2010.

J'en suis enchanté, aucun frais engagés, que de l'entretien courant, j'ai changé les bougies de préchauffage le 5/01/2026.

La voiture totalise 266500 km.

• Nous avons une logan MCV 115 ch

7 places et bio ethanol depuis 2011 à part les révisions et entretiens habituels elle nous jamais rien coûté. Voiture fiable robuste et économique. Nous l'avons commandé toutes options et pourtant payée bien moins chère que les autres véhicules de base sans options.

• Bonjour, nous l'avons acheté en mai 2016, elle a à peu près 120000 km. C'est le modèle logan mcv break moteur TCE 90 ch essence. Nous en sommes très contents les frais relèvent de l'usure des pneux, plaquettes, etc ..... Elle consomme peu 5 litres sur route nationale avec un peu de voie rapide, sinon 5,4 l en ville. De plus nous tractons une caravane assez légère sans problème consommation 7,5 l.

Cordialement,

André

• La Dacia Logan est effectivement une voiture simple si on la compare aux voitures actuellement vendues, mais attention si votre voiture Logan est diesel donc probablement avec un anti-pollution lié à l'ADblue qui peut poser problème et coûter très cher si la panne n'est pas prise en charge par Dacia

Si diesel... problèmes possibles liés à ADblue, problèmes possibles liés à la sonde lambda ou encore le pot catalytique si la conduite pas assez longue et dynamique pour activer l'auto nettoyage de ces éléments

Pour moi l'ensemble de ces problèmes

• Bonjour, ma belle-mère a une Dacia Logan depuis 14 ans elle en est ravie !

Économique simple et fiable ne regrette pas son achat elle reprendra exactement la même.

Bonne journée

• Bonjour.

J'ai un break 1.5l dci Lauréate 85cv achetée neuve 7/2009 . Aujourd'hui avec 214500 kms . Remplacement 2 fois des plaquettes a l'AV ,( frein AR d'origine ) , courroie distribution bien sûr et autres entretiens normaux. Satisfait de ce véhicule réellement robuste avec un moteur de bonne reputation , j'espère l'emmener encore longtemps.

Elle a aussi tracté ma remorque 2 essieux non freinée sur 32 000 kms avec un bon comportement .

Je vous souhaite le même parcours et pourquoi pas.

• J ai une logan MC V depuis 15 ans remplacé démarreur et courroie c est tout

• perso j'ai la mienne depuis plus de 8 ans et pas un soucis; je ne regrette pas l'achat de ma logan mcv. Cdt

• J' ai 2 Dacia Logan diesel ,l'une acheté neuve en 2008 , l'autre d occasion en 2012. Elles ont respectivement 400000 km et 260000 km , à part l'entretien courant , le changement de courroie de distribution tous les 160000 km nous n'avons eu aucun problème avec. Ce sont des voitures fiables, économiques, sobres 4,7 l/100 sur route pour le confort il y a mieux certes mais tout dépend de l'usage et des priorités !

• Bonjour. En effet, c est fiable, robuste et économique. Logan 1 MCV essence 75 CV pour ma part, coffre gigantesque, vitres a Manivelle, pas de clim, ca fait le boulot et c est très pratique surtout avec de jeunes enfants et tout l attirail a trimballer.

• Oui la MCV Logan est une voiture robuste et économique 

• Bonjour Monsieur,

Cela fait maintenant plus de 8 ans que mon compagnon possède son véhicule Logan Dacia.

Elle semble assez solide. De plus, elle tient très bien la route avec des longues distances.

• Elle est géniale ! Achetée neuve en 2018, aucun problème majeur à signaler. On apprécie son volume de coffre et la banquette arrière démontable pour le transport des volumes importants ! Robuste et fiable.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.