Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ancienneté Sandero

Bonjour, je possède une Dacia Sandero depuis plusieurs années et je m'interroge sur sa durée de vie réelle. Pour ceux qui ont dépassé les 150 000 km, comment se comportent le moteur et les éléments mécaniques principaux ?

Consulter les 38 réponses à la question Ancienneté Sandero

• bonjour chantal ma sandero de 2017 20 000 km aucun problèmes .

• Bonjour,

Je possede une sandero srepway de plus de 250000km.

A part les preconisations et l'entretien courant rien à prévoir pour le moment.

Voiture de décembre 2013.

Bonne route

• Bonjour la mienne a 250000 km bientôt et je n ai jamais rien fait dessus embrayage d origine . Je l entretiens bientôt vidange ect... vous pouvez la garder encore longtemps

• Bonsoir,

Dacia Sandero de 2014 192 000 kms

Plutôt bien. Révision il y a 5 jours je dois changer coupelles et amortisseurs avant.

Pour contrôle technique de février.

Et plaquettes de freins dans 5000 kms.

• Bonsoir Chantal !

Ma dacia-essence atteint avec brio les 274 000 km . à part le changement de batterie récemment, pas de gros frais dessus ... bon la boite vitesse doit être changée dans les semaines à venir mais globalement, c'est du costaud !

Cordialement !

Janique

• bonjour

j'ai une Dacia Sander Stephan diesel qui a plus de dix ans j'ai 160000 km si vous suivez bien l'entretien de votre véhicule vous ne devez pas avoir de problème

salutations

• Bonjour la mienne a 172000km, acheter neuve il y a 12 ans et elle roule comme au premier jour, je suis ça seule conductrice donc tout les entretiens sont fait a temps. J'en ai vu a plus de 230000km

• Je possèdes une Dacia Sandero qui a 155 000 km . Le moteur va bien ainsi que les éléments mécaniques . Les pièces utilisées pour les Dacia sont toutes issues de voitures Renault dont la fiabilité est reconnue . S'entend les véhicules sont montés avec des pièces neuves bien sur et amorties d'où le prix .

• Bonjour Chantal, j'ai une steepway de juin 2014, elle affiche 174500 Km. Diesel, P2 66, P6 5. Pas eu de soucis depuis ses débuts. Une panne il y a deux ans , n'a pas démarré: injecteurs. Le garage qui l'entretien a mis un produit, puis, cause fumée blanche au pot d'échappement un autre produit et depuis elle est ok. Titine n'a pas aimé la fonction 'eco' et s'est encrassée, c'était peu avant les 150000km Elle n'a pas trop soif, et reste sur du 4.8 Lt , sauf période injecteur où elle était plus gourmande, 5,2Lt. Ah si , elle vibre à certains moments en deuxième ou troisième depuis ses 160000 Km environ. Elle n'a pas aimé l'hiver passé dehors l'année dernière et les joints et autres garnitures ont souffert. Elle reste un véhicule fiable et de très bon rapport qualité prix. Cordialement, Laurence

• Bonsoir

Ma voiture a plus de 230000 km, elle dort dehors et malgré le temps que nous avons actuellement elle démarre au quart de tour, vraiment une très bonne voiture.

Nous n avons changé que la batterie pour le moment, il y a 3 mois

Bonne soirée

• Bonjour,

Mon Dacia steepway date de 2012, 100000 km, révisions faites chez Renault, le moteur est bon ,je n ai pas de soucis, peut être un peu de temps pour le chauffage et dégivrage au démarrage en hiver. Bonne voiture dans l'ensemble

• Bonjour, ma Sandero est de 2010, 172000km. Pas de problème moteur, les vitres font du bruit quand on les ouvres, L'entretien est fait régulièrement.

• Bonjour, Je dispose d'une Sandero de 2010 qui a 180 000 km au compteur. Le moteur ne consomme pas d'huile, je n'ai aucun signe mécanique inquiétant. Je viens de remplacer les vérins et la serrure de hayon arrière. J'ai fait remplacer la courroie de distribution à 120 000 km. Le seul incident a consister à remplacer la sonde de température.

• Bonjour, ma Sandero diesel est de 2010 a 330000 Kms roule très bien aucune panne que l'entretien fait comme conseillé. Elle consomme juste plus qu'avant en liquide de refroidissement.

• Bonjour,

La mienne a 160 000 km, je n'ai jamais eu de problème mécanique.

Elle roule parfaitement, contrôle technique uniquement défaut anti brouillard.

• Bonjour. La mienne approche 200 000 km en diesel . Aucun soucis. Aucune réparation . Que de l entretien

• Ma Dacia Sandero est de 2014,125000kms, entretien régulier pas de problème, entretien régulier.

• Bonjour, la mienne date de 2013, les caoutchouc des vitres et du toit vieillissent mal. Sinon aucun problème moteur.

• Moi la mienne une Sandero Stepway de 2017 et 210000kms et pas de soucis particulier , a part les entretiens réguliers !

• Bonjour, ma Sandero est une turbo-diesel 180.000 kilomètres, achetée neuve il y a 7 ans (c'était la seconde, la première ayant fait 230.000 kms). Maintenant je roule beaucoup moins et avant je tournais à environ 35.000 kms/an. Pour les deux voitures je n'ai jamais rencontré de problème particulier concernant une usure des pièces principales; les plaquettes ont duré environ 130.000 kilomètres, sachant que je faisais beaucoup d'autoroute. Mais pour tout ce qui est boite de vitesses, embrayage, distribution et allumage, je n'ai jamais eu de problème. Bien sûr j'ai respecté les jalons d'entretien préconisés par le constructeur, notamment 120.000 pour la courroie de distribution.

Un détail amusant, la partie qui s'est usée le plus rapidement est le système de tension de la ceinture de sécurité du conducteur qu'il m'a fallu retendre une première fois, puis changer!

Je n'aurai probablement pas besoin de changer de véhicule vu mon âge, mais si je dois le faire, je reprendrai une Sandero, peut-être un modèle hybride, voire électrique car je ne fais plus que de petits trajets.

Bon vent avec votre voiture. Jean Paul

• Bonjour,

Ma Sandero date de 2010, elle a bientôt 250000 km au compteur et pas de grosse panne pour l'instant (je touche du bois). C'est une très bonne routière. Entretien régulier, rien à signaler de particulier. J'ai changé les pièces qu'il fallait lorsqu'il le fallait (usure normale). On verra le prochain CT (contrôle anti-pollution durci de ce que j'ai lu)... Mon garagiste me dit que c'est le genre de voiture qui peut aller sans problème à 300000 km (moteur Clio). J'espère vous avoir aidé.

• Bonjour,

La mienne a plus de 220 000 km, et tout va très bien. Depuis que je l'ai jamais eu un seul problème à signaler.

Cordialement

• Bonjour,

Je suis à 130000 km et pour le moment tout va bien. Si vous en prenez soins et que vous faites vos vérifications, vous changez les pièces d'usures je pense que cela ira. Je pense que c'est comme tout véhicule.

• Bonjour

J'avais une Sandero gasoil, il y a 17 ans. C'est mon ex épouse qui l'a actuellement et elle fonctionne toujours comme une horloge, entretenue, bien sûr ! Elle a dépassé les 200.000 km avec beaucoup de voyage Toulouse-Morez.

La suivante, à essence, âgée de 9 ans actuellement est toujours sans problème avec sa nouvelle propriétaire. Je ne cannais pas son kilométrage.

Actuellement j'ai une Dacia Spring, électrique qui me va très bien.

• Bonjour,

Ma voiture avait 210 000 km environ et elle tournait parfaitement bien avec son moteur diesel 90 ch.

Je faisais l'entretient et changé les pièces d'usures quand il fallait en respectant les calendriers d'usure du constructeur.

Pour le garagiste qui suivait ma voiture elle pouvait faire encore facilement 150 000 de plus.

Je suis dégouté qu'un accident m' a obligé à m'en séparé, je vais essayé de me trouver la même!

cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.