Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

couts entretien

Bonjour, les coûts d'entretien restent-ils faibles dans le temps ?

Consulter les 13 réponses à la question couts entretien

• Bonjour, je suis propriétaire d'une dacia sandero stepway de 2019.

J'ai effectué les entretiens périodiques et à part la batterie d'origine qui a lâché cet hiver, je n'ai jamais eu de panne. C'est un moteur à chaîne ce qui fait qu'il n'y a pas eu de changement de courroie de distribution (mais il faut tout de même faire retendre la chaîne au bout de 120.000 km environ)... bref, en dehors de l'entretien classique (freins, pneus, vidanges) je n'ai pas eu de gros frais

Personnellement je suis ravi par ce véhicule !

(entretien fait chez Renault, un peu plus cher mais l'esprit tranquille !)

• Bonsoir, j ai une dacia en location avec entretien inclus.pas de frais d entretien.

• Oui il n'y a pas trop d'électronique et tout est accessible

• Oui. Dacia Sandero 2014. Révision tous les deux ans car je roule peu. J'ai changé la batterie, fait repeindre le toit et capot avant, je vis dans le sud et elle n'est pas dans un garage. J'ai dû faire réparer les barres de toit (les plastiques) et faire changer le commodo gauche. Ce dernier l'a couté 295e. Sinon, jamais aucune panne.

• Bonjour

J'ai une Dacia Sandero step way depuis bientôt 7 ans. Le kilométrage aujourd'hui est de 68 500 KMS. J'effectue la révision annuelle (donc régulièrement tous les ans). La ligne de distribution a été changé à 50 000 KMS comme il convient de faire selon le constructeur. Aucun autre frais que la révision annuelle sachant que les prix varient en fonction de l'endroit où la voiture est entretenue.

J'espère vous avoir répondu utilement.

Bien cordialement.

• Bonjour

j'ai préféré prendre le contrat entretien proposé à l'achat de ma DACIA sandero Stepway pour être tranquille donc pas de dépenses supplémentaires tout est pris en charge à part le changement de pneus

• Bonjour, quel modèle avez vous ?

• Bonjour,

Ma SANDERO (d'aout 2016, donc 10 ans) a une boite robotisée dont l'embrayage qui broutait un peu (au démarrage) a été changé sous garantie vers 30000 kms.

Depuis j'ai un peu plus de 142000 kms, il a toujours brouté un peu (toujours au démarrage) avec le temps mais sinon, tout va bien.

L'entretien basique est fait par mes soins tout les 20000 kms (huile, filtres, contrôles) donc moins de 60 euros alors que maintenant vous ne trouvez que des garages qui ne vous proposent que des forfaits incluant différents points de contrôles (qui sont réalisés ou pas d'ailleurs) et qui leurs permettent de justifier leurs tarifs très excessifs.

On a la chance d'avoir un véhicule simple et non bourré d'électronique, sinon la note serait bien supérieure.

Sinon, plaquettes, disques et pneus, suivants usure normale (ou pas suivant conduite).

Tous mes contrôles techniques ont été validés sans contre-visite.

Je fais souvent des trajets de 420 kms et 300 kms, sur autoroute régulateur à 130, conso 6/6.5 litres au 100 kms, jamais aucun problème, elle continue a bien fonctionner comme une grande.

Je vous souhaite la même chose.

• Bonjour,

Peu de pannes de manière générales, par contre le cout des révision chez renault est élevé par rapport à ce qu'ils font sur le véhicule.

Cdt

• Oui entre 110 et 150 euros par an.

• bonjour, en effet bien moins chère à entretenir que la plupart des autres marques. Évitez simplement d'aller chez Renault selon moi

• Bonjour, les 3 premières années sont obligatoires chez Renault donc pas données en revanche après à vous de trouver un garagiste en qui vous avez confiance et vous fera un bon entretien. Mais reste moins cher que les entretiens de chez Renault

• S'il vous lel faite régulièrement c devient pas execif.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.