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remplacement de la courroie sur dacia sandero essence

bonjour à tous,

on me conseille (mon garagiste habituel) de changer la courroie de distribution, alors que l'on m'a dit que mon modèle de voiture possède une chaîne ? Qu'en pensez vous est-ce que je dois absolument remplacer cette courroie ? mon véhicule atteind 105 000 KMS je viens de changer la batterie, j'ai changé les pneus, (ils n'étaient pas usés mais ils dataient de aout 2016), et on me dit aussi qu'il faut changer les freins et plaquettes de freins qui ne sont pas usées et d'origine, je roule prudemment, et je freine en décélérant et avec le frein moteur, l'entretien est fait régulièrement avant la fin des 20 000KMS réglementaires, je vérifie régulièrement la pression de mes pneus et entretiens mon véhicule en bon état de propreté, mon véhicule dort toujours à l'abri dans le garage,

je ne sais que penser on m'a fait changer" un kit galet " : qui était dit à changer selon l'âge de mon véhicule,

merci pour votre conseil

Consulter les 4 réponses à la question remplacement de la courroie sur dacia sandero essence

  • Bonjour des informations complètes sont données en utilisant : l'IA GEMINI (ou toute autre IA) .

    Si votre SANDERO est de premiere generation, je pense que vous avez une courroie de distribution

  • Bonjour Monsieur,

    En effet votre véhicule n'a pas de courroie mais bien une chaîne

    Pour ce qui est du reste prenez conseil chez un autre garagiste voir agréé RENAULT, ils seront compétents pour vos questions

    Cordialement

  • Si il y a 1 chaîne, il ni y a pas de courroie de distribution. Tant qu aux freins, on les remplace lorsqu ils sont usés.

  • Bonjour, en effet il faut changer la chaîne, personnellement j'avais un petit bruit bizarre, elle était distendue. Ces moteurs serrent avec l'utilisation d'huile bon marché.

    Il vaut mieux prévenir, si vous coulez votre moteur il vaudra mieux changer de voiture. À vous de juger si ça vaut le coup ou pas.

    • @SYLV42322433 Bonjour, sur ma 1.2 16v de 20210 je viens de changer la courroie à 125000km, c'était un peu risqué puisque la préconisation est de 6ans ou 120000km mais finalement son état était correct, les courroies d'accessoire ont été aussi changées, il fallait le faire. Concernant les pneus, ils sont encore d'origine et je vais les changer, le témoin d'usure est encore bon mais ils ont bien vieillis, le passage au CT était encore bon fin 2014. J'ai changé les plaquettes de frein en limite d'usure, les disques sont bons.


      Ce n'est pas forcément un bon conseil mais j'ai pris le risque pour la courroie.


      Si votre moteur a une chaine, normalement il n'y a pas besoin de la changer (voir prescrip-tion du livret de la voiture), les ou la courroies d'accessoire sont à changer comme le respect des bougies d'allumage à 90000 km en ce qui me concerne. C'est une voiture costaude qui couche dehors. Je prévois un Bigster prochainement.

    • @DAQU55126466 je vous remercie pour votre confirmation, je n'entends pour ma part rien d'anormal, mon véhicule fonctionne parfaitement, mais je vais procéder au changement de chaîne puisque ma voiture a déjà parcouru plus de 100 000 KMS et qu'elle date de 2016

      pendant 8 ans elle n'a rien coûté sauf l'entretien ordinaire, c'est un bon véhicule, les révisions ont été effectuées dans les règles de l'art et j'ai toute satisfaction, je recommande cette marque

      bien cordialement

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