Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis utilisateurs

Bonjour, j'envisage d'acquérir d'occasion très prochainement cette voiture, est ce que vous l'a recommanderiez ? avez vous eu beaucoup de souci technique dessus ou non ? merci pour toutes vos réponses

Consulter les 50 réponses à la question Avis utilisateurs

• Bonjour Thibaut,

Nous possédons une Dacia Spring Comfort Plus depuis 3 ans et avons parcouru 16000km, aucun problème technique pendant ce temps. La charge se fait sur prise domestique sur une durée de 12h à 13h de 0 à 100, , Très bonne petite voiture à usage urbain, il faut savoir que la charge complète l'été est de 250km et l'hiver 170km.

Cordialement,

Martial.

• Pour des petits trajets , c'est idéal

Quelques petits soucis pas bien méchants , enrouleur de ceinture , plafonier qui se décroche , lave-vitre avant qui ne fonctionne plus

Tous ces petits tracas pris en compte bien sur par la garantie

• Bonjour, je l'ai eu neuve il y a bientôt deux ans et elle n'a que 10 000 km... Pas un seul problème, le service après vente de Renault est parfait. Néanmoins ce véhicule est parfait pour la ville mais pas conçu pour faire de la route (mauvaise tenue de route en virage, chauffage insuffisant à 80 km/h mais super en ville par ex.). Je suis en location parce que personne ne sait ce que ce véhicule vaudra dans quelques années, cela évolue tellement vite qu'il sera vite déclassé.

• Bonjour,

Pour ma part nous l'avons acheté neuve. Nous n'avons pas eu de problème si ce n'est un boîtier attache ceinture a changé pris en garantie. Sinon elle nous satisfait entièrement pour nos déplacements quotidiens.

• Excellente petite voiture pour un usage domestique limitée (170 km d'autonomie en conditions froides), facile à recharger (8 h) au domicile sans aménagement électrique important ni changement de puissance compteur. Aucun frais d'entretien autre que l'usure des pneus et les plaquettes de frein. A refaire, je reprendrais la même.

• Bonjour,

J'ai acheté ( occasion récente) cette voiture il y a 2 ans. Nous en sommes enchantés à tout point de vue.

Par contre, il s'agit d'une seconde voiture (la principale étant thermique) car en voiture principale ou unique il faut tenir compte de son peu d'autonomie qui rend son utilisation peu confortable sauf si vous ne faîtes que de courts trajets !

Cordialement.

• Bonjour

cela fait 3 ans que nous avons une davia spring aucun soucis jusqu'à l'été dernier où nous avons eu un msg qui disait « danger panne électrique » et pourtant la voiture pouvait roulait du coup on l'emmène au garage ils l'ont gardé 3 mois avant de nous dire qu'il fallait juste changer la batterie… ??

donc un peu déçu je ne vous le cache pas sinon la voiture se conduit très bien elle est ergonomique et pratique à la conduite petit bémol un peu petite à l'intérieur si vous êtes grand passez votre chemin cette voiture n'est pas faite pour vous

• Bonjour. J'ai la Dacia Spring depuis presque 3 ans. J'en suis tout à fait satisfaite. Aucun souci technique. En revanche il faut être bien conscient que son utilisation n'est vraiment que pour la ville car elle n'a pas beaucoup d'autonomie surtout en hiver. À part ça c'est une petite voiture très agréable à conduire et qui remplit toutes ses fonctions

• Bonjour

Achat d occasion

Tout dépend de vos besoins très agréable à conduire

Pas top sur autoroute mais ça je savais

Aucun soucis technique a ce jour

Conseil de changer les pneus pour une meilleure tenue de toute

Très déçue de l autonomie cet hiver maxi 120km

Je précise qu elle dort au garage

Si vous avez d autres questions n hésitez pas

• Non aucun problème

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.