Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Différence entre autonomie réelle et annoncée

Bonjour, les conducteur de Spring, j'aimerai savoir si il y a un écart flagrant entre l'autonomie réelle par rapport à l'autonomie annoncée ?

Consulter les 39 réponses à la question Différence entre autonomie réelle et annoncée

• la spring est effectivement la voiture la plus economique du marché en ville bien sur

• Bonjour,

Oui il y a une différence.

L'autonomie réelle dépendance de nombreux facteurs. Mode de conduite, chauffage, climatisation, radio ...

La température extérieure influe aussi sur la charge, plus il fait froid moins vous disposez d'autonomie et l'inverse est vraie.

L'écart entre une charge l'été et l'hiver peut être de 40 kms.

• Bonjour, pour ma part, 295 km l'été et 200 l'hiver...

• Bonjour,

Les indications d'autonomie annoncées par les brochures correspondent à des critères généraux d'évaluation imposés difficilement assimilables à tous ceux pouvant exister dans la réalité. Certains conducteurs les trouverons assez proches de ceux de leur conduite, d'autres très éloignés en fonction de leur mode de conduite et des conditions d'emploi du véhicule (localisation, climat, route, etc...).

En électrique comme en thermique, l'autonomie correspond à votre votre conduite passée : le véhicule faisant une extrapolation entre votre consommation et les kilomètres parcourus. Il ne peut donc pas présager de l'avenir, du type de conduite, de la température, du climat, itinéraire, etc..de votre prochain voyage.

Cordialement

• Bonjour, pour ma part j'ai l'un des premiers modèle, l'autonomie correspond à l'annonce, par contre elle réduit énormément en hiver

Cela correspond à mes attentes

• en ville la conso est reelle, sur route et autoroute il faut diviser par deux si on est un peu lourd sur la pedale ;quand au confort!!!!!!!!!!!!!!!

• Non.

autonomie entre 180 et 260km si passage en mode eco.

• Bonjour

c'est assez fiable et conforme avec une autonomie de près 220km en été

en hiver ça chute à 150 soit près de 30 d de baisse !!!

• L'autonomie annoncée est très proche de l'autonomie réelle ! Nous avo s notre Spring depuis 3 ans et aucune baisse d'autonomie pour le moment mais on n'utilise pas la charge rapide... toujpurs charge lente a la maison...

• Bonjour en utilisant le chauffage l'hiver 150 km en période d'été climatisation 200 bonne journée cela fait 1 an que je l'ai c'est une Spring de 2021

• Bonjour

L autonomie dépend énormément dd la température extérieure,de la conduite en zone eco ,et bien sûr de la clim ou du chauffage.

La charge standard reste la même depuis le début : environ 225km

• Bonjour, si vous restez en ville oui, encore faut-il que ce soit quand il fait beau car a partir su moment où vous aurez besoin des essais glaces et du chauffage il faudra recharger plus souvent... après un mois d'utilisation, j'ai voulu faire 70km (par autoroute, en hiver par temps pluvieux) et bien ce périple m'a fait comprendre que je ne garderais cette très longtemps. Voiture revendue un an après !

Attention. Si vous changez chez vous...vos factures d'électricité vont méchamment augmenter ...

• Bonjour

sans chauffage et par temps chaud, non, l'écart n'est pas trop important (150km avec de l'autoroute facilement)

ça se gâte :

• si vous dépassez le 110km/h
    • Si vous mettez le chauffage
    • s'il fait froid (les batteries sont plus efficaces quand il fait chaud)

• J'ai Une Spring depuis 3 ans. A 100 , , En été 220 km en hiver 130.

• bonjour actuellement ma charge a la maison est 300km

• Autonomie annoncé de 225 kilomètres et réelle si vous n'utilisé pas la clim ou le chauffage et si vous ne prenez pas l'autoroute et si vous l'avez chargée à 100 c ce qui n'est pas recommandé. De plus à 225 kilomètres vous n'aurez plus de marge de sécurité. Alors mieux vos compter su 160 kilomètres réelle avec une charge à 80 p pour préserver la durée de vie de votre batterie.

• Bonjour,

je fais avec un plein d'énergie a peu près 220 kilomètre en hiver et 260 kl en été.

bien à vous.

• Bonjour !

l'autonomie est entre 190 et 220 km En fonction de la température.

• Bonjour, j'estime que l autonomie de ma voiture est correcte par rapport aux prévisions constructeur 240 km annoncés 237 km réels actuellement ma voiture a 2ans et demi et elle recharge encore 220km donc c'est correct. L hiver avec le froid j ai une autonomie de 200 km .c était prévu par le constructeur. Donc en résumé prévisions fiables.

• Je n'ai pas noté d'écart flagrant, sauf en cas de trajet sur voie express (vitesse au delà de 100 km/h).

En revanche, j'ai activé en permanence le mode "éco".

Pour le moment je suis à 5200 km,

• bonjour. l autonomie est réelle ,sauf en hiver ce qui est normal .de plus la clim,mais surtout le chauffage impact sur sur la batterie.

• Bonjour,

La Spring est proche de la promesse faite en autonomie en condition de beau temps et sans chauffage ou Clim. 250km plus ou moins en urbain une fois totalement chargée. Autonomie qui baisse radicalement l'hiver, même à pleine charge étant donné que la batterie « souffre » un peu du froid. Compter 180 km d'autonomie l'hiver une fois chargée.

bonne route

cordialement

• Bonjour,

L'autonomie annoncée est réelle. En mode ECO, par temps chaud, conduite calme, 240kms. Par temps froid (gel), voiture dormant dehors, conduite nerveuse, en mode non ECO, 160kms. Après 26000kms, pas de baisse d'autonomie...

• Je l'utilise chaque jour, la fiabilité est au RDV. Il faut juste savoir que si vous mettez la clim les essuis glages les phares vous perdrez de l'autonomie

• Sur la côte d'Azur et pour un usage essentiellement urbain, l'autonomie de mon véhicule est de 220 km l'hiver et 260 km l'été . Ces indications proviennent de l'ordinateur donc de 0 à 100 d de charge.

• L'autonomie annoncée est fonction de votre mode de circulation précédent chauffage / clim il y'a un bouton au tableau de bord pour réinitialiser sinon ça s'adapte au fur et à mesure.

• Bonjour ce qu'il faut savoir c'est que la charge de n'importe quel véhicule electrique dépend en premier lieu de la température extérieure. Donc pour une charge donnée constructeur de 225 km sur mon véhicule dacia spring l'hiver je suis à 175km max .

• Oui, le réel est supérieur à l'annoncé en été et inférieur en hiver, question de température

• Bonjour, non le compteur se met à jour par rapport a la météo car en effet, l'autonomie de la batterie est très dépendante de celle-ci.

Non pas de différence ou peu entre ce qui est annoncé, et le réel.

• L'hiver on est sur 160km et l'été 230 km .

Après tout dépend du profil routier. S'il y a beaucoup de montés, elle n'a que très peu la capacité de se recharger en descente. Alors l'autonomie réelle peut très vite en être affectée. Pour ma part, je tourne dans un rayon de 40 km autour de chez moi. Faut pas voir beaucoup plus d'autant plus que la recharge dure de longtemps à très longtemps..

• bonjour. la réalité est, bien sûr, inférieure à l'autonomie annoncée mais tout dépend du mode de conduite!

En mode de conduite "éco" , en roulant selon le témoin de charge/décharge sans utiliser la clim, le chauffage... on s'en rapproche, d'autant que j'ai eu l'expérience de me retrouver sur l'autoroute avec 0 d de charge et j'ai pu rouler plus de 30 km pour rejoindre mon domicile (en profitant de l'aspi d'un poids lourds!)

• Les commentaires précédents sont confirmés la conduite, les types de trajets et la météo ibnfluent sur l'autonomie La spring est une citadine pure à recommander pour ce type d'usage, par contre reste pour mon cas a vérifier l'autonomie de la batterie sur la durée.

• Bonjour,

Tout dépend de ta façon de conduire mais l'autonomie réelle est assez juste.

Cdlt

• Bonjour,

ma Spring a 4 ans et 44000km.

avec une conduite « normale » et avec des petits trajets quotidiens (batterie froide).écoles, boulangerie courses etc…

en été : je suis à 200km max

en hiver : je suis à 160 km max.

les conditions d'utilisation des voitures electriques font varié beaucoup l'autonomie.

quand je l'utilise en période de vacances sur des distances plus longue (batterie plus chaudes) avec une conduite souple, l'autonomie augmente !

j'ai déjà fais 240km en été.

il faut voir votre usage, plus que l'autonomie annoncée :)

sinon je trouve la voiture super pour le quotidien, économique ! il faut l'acheter pour ce qu'elle est,

• Bonjour, non c'est exactement ça

• Bonjour, en fait cela dépend notamment de la saison. Sur des périodes type printemps/été cela correspond plutôt bien. En période hivernale j'ai constaté 20 à 30 d d'autonomie omie en moins

• Bonjour,

Non, si vous avez une conduite "normale" urbain ou peri-urbain environ 230 km d'autonomie

• Personnellement je peux rouler entre 2 recharges 200 kms l'hiver et 270 kms l'été en étant un conducteur relax. Donc on peut se fier à l'autonomie proposée.

• Bonjour, oui en hiver l'autonomie diminue rapidement alors qu'en été on a bien le nombre de km annoncé

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.