Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Aménager camion en van et problème de rouille

Bonjour, je souhaite acquérir un camion utilitaire pour l'aménager en van. J'ai cru comprendre qu'il fallait que je vérifie avant tout qu'il n'y ait pas de rouille au niveau de la carrosserie, du toit, du châssis, des portes du fourgon, du passage de roue, et du plancher. Est-ce que des propriétaires pourraient m'indiquer les points faibles, ça serait super ! Merci à tous

Consulter les 8 réponses à la question Aménager camion en van et problème de rouille

  • Désolé je n'est plus mon docker dacia, je l'ai vendu, bonne journée

  • bonjour, Dokker de 2017 acheté en 2022, pas de traces de rouille à ce jour

  • Bonjour

    J'ai mon docker depuis 2018 aucune rouille juste le joint de la porte arrière droite qui c'est décollé. J'habite dans le Vaucluse du coup très froids l'hiver et très chaud l'été et aucun soucis a signalé.

  • Bonsoir mon docker à 10 ans aucun point de rouille à signaler. Pas de garage dort dehors région 02 l aisne haut de france.



  • Dokker de 11 ans. Pas de pb particulier en matière de rouille.Ce véhicule a toujours été garé dans un endroit sec, pas soumis au sel routier (à Nice, il gèle peu).

    Les dégats de la rouille commencent à être sérieux sur un véhicule quand les bas de caisse (sous les portes) commencent à être percés .

  • Nous avons un dokker depui 7/8 ans et aucunes traces de rouille

  • C'est un basique , bas de caisse, tour de roues, etc. Certaines voitures ont des problèmes spécifiques de rouille ou pas. Les voitures modernes sont moins sensibles car mieux protegées. J'ai un dokker Dacia qui a 4 ans sans la moindre rouille ce qui est normal. Par contre il y a des gens qui maquillent les voitures avant de les vendre et là il faut connaître. Avec un aimant on peut détecter si on a trop mastiqué une voiture par exemple.

  • Dans ce cas, vaut mieux acheter neuf.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils