Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Chauffage qui ne fonctionne plus

Bonjour, mon chauffage ne veut plus fonctionner. Avant de l'emmener chez le garagiste, est-ce que je peux faire quelques vérifications pour le réparer moi-même ? En vous remerciant pour votre aide.

Consulter les 19 réponses à la question Chauffage qui ne fonctionne plus

  • Bonsoir, désolée je ne sais pas...

  • Jamais eu ce problème

  • bonjour

    désolé je men suis débarrassé il y a 5 ans..

  • Bonjour,


    Verifier que vous avez du liquide de refroidissement dans le réservoir de liquide de refroidissement, il est placé à droite coté passager ( à gauche si on se place devant le véhicule dans l'espace moteur)

  • Bonjour

    désolé, mes connaissance en automobile, se limitent à savoir mettre de l'essence et vérifier quand j'y pense la pression des pneus. Oui! va falloir peut être que je le fasse!

    j'espére qu'une personne plus compétente pourra vous répondre

    je n'ai pas eu de problème de ce type

  • Bonjour, avant toutes choses pensez à vérifier le niveau de liquide de refroidissement.

  • Désolé je ne vous serais pas d'une grande aide. Je n'ai jamais eu de problème avec mon Dokker.

    Cordialement

  • Bonjour, je suis propriétaire d'un Dacia Docker par contre je n'ai jamais été confronté à ce problème. Toutefois je vous conseille d'aller voir dans un premier temps dans la boîte à fusibles. Après c'est déjà plus compliqué !

    Bon courage. Michel. 

  • Bonjour,


    Je n'ai jamais eu de problème avec le chauffage (je touche du bois...). A part dans un premier temps de vérifier le fusible comme cela a été dit, et sinon de vous recommandez d'allez voir le garagiste, je n'ai pas d'autre conseille, désolé. Bon courage et bonne journée.

  • est ce que ventilateur chauffage fonctionne. si non vérifie le fusible;

    Si non et pas d' air chaud vérifier avant tout le niveau de liquide de refroidissement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils