Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Durée de vie Véhicule Dacia

Bonjour, J'envisage de m'acheter un véhicule Dacia pour la première fois et j'aimerai avoir votre avis sur la durée de vie de votre véhicule. Je n'ai pas envie de devoir aller chez le garagiste tous les mois parce qu'elle tombe en panne tout le temps... Merci Cédric

Consulter les 41 réponses à la question Durée de vie Véhicule Dacia

• Bonjour, je fais en moyenne 12000 par an depuis 4 ans sur un 1200tce. Et a ce jour hormis les revisions je n ai eu aucun soucis. J en suis tres stisfait.

• Bonjour.Je ne l'ai que depuis 8 mois, c'est court pour juger de la fiabilité d'un véhicule, certes. C'est un Dokker Stepway essence 1.2 tce 115. Pour l'exemple, j'ai un véhicule spacieux et plus encore avec un moteur turbocompressé pour 15 000 euros neuf (comprises la roue de secours, la carte grise, le malus écologique). C'est imbattable.Toutefois, je dois dire que ça biberonne !!!!! En conduisant hors villes, en campagne avec c^tes dans le Vaucluse mais pépère j'ai toutes les peines du monde à parvenir au dessous des 7 litres.Peut-être faut il attendre les modèles 2019 et 2020 qui devraient si les lobbies pétroliers si puissants en France, être totalement compatibles au bioéthanol E85 comme aux USA et au Brésil.Dans notre pays le Bioéthanol est un sujet tabou et aucun constructeur ne veut y importer des véhicules 100% compatibles....
  • Bonjour Monsieur tout ce que je peux vous dire c'est que j'ai une Dacia Dokker de 2013 elle a aujourd'hui 100000 km et fonctionne parfaitement.

La Dacia est une voiture low cost il faut donc être indulgent par rapport à des voitures beaucoup plus cher.

• Bonjour.mon docker daci a 5,5 ans et un peu plus de 60000 km.a ce jour seule les visites et le contrôle technique ont emmené mon véhicule au garage!

je suis ravie de mon choix.

j espère avoir pu vous aider à faire un choix

• Bonjour

Je possède un Dokker 1.6 100ch essence de Novembre 2016. Il a aujourd'hui 36000 km et aucun problème à signaler.

Je fais juste l'entretien courant. Je suis entièrement satisfait car pour un prix d'achat neuf à 11000€ environ 5000 de moins que le Kangoo équivalent et le volume de chargement plus grand sur le Dacia tous ses concurrents.

Patrick

• Bonjour, pour mon dokker van pas de souci mis à part le comodo lumineux que j'ai du faire changer au 50 000 km.

Bonne réception de ce message.

• Bonjour Cédric, J'utilise un DACIA DOKKER depuis 2015,je suis aux alentours des 6.9 à 7 l de consommation essence en ville principalement.Je vérifie très souvent mon niveau d'huile car j'ai eu à me plaindre d'une conso plus élevée qu'avec mon Kangoo précédent.La peinture est fragile un petit choc et ça marque.

A part ça trop rien à signaler mais bien entendu mon véhicule est récent.Rien à redire sur le plan mécanique elle a 22.000kms et ne m'a posé aucun souci.

• Mon dokker a 3 ans et 33000 kms, difficile donc de donner mon point de vue, pas de soucis particulier si ce n'est que le moteur consomme un peu d'huile ( il suffit de vérifier régulièrement , c'est indiquer dans la notice d'entretien )

• Je l'ai depuis 3 ans je ne suis très satisfait toujours pas aller chez le garagiste pas de panne sauf pour les visites d'entretien

• bonjour cédric

notre dacia doker a fait 85000 km en 5 ans avec révision tout les 20000 nous n'avons jamais eu de problème d'ailleurs nous en avons repris un autre pour le changer et nous avons revendu le premier à un voisin..

j' espère que ces renseignements vous aiderons.

eliane

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.