Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Nettoyage anti covid

Bonjour ! Je suis dans le BTP et je partage mon utilitaire avec d'autres ouvriers de mon entreprise. Nous avons eu un cas de covid dans l'entreprise qui a été transmis entre collègues. Nous pensons que cela vient de l'utilisation de nos utilitaires, qui ne peuvent pas toujours être nettoyés entre deux utilisations. Nous cherchons un produit qui pourrait désinfecter rapidement volant et levier de vitesse entre deux passages. Avez-vous un produit qui pourrait répondre à cette demande. Merci beaucoup

Consulter les 2 réponses à la question Nettoyage anti covid

  • Bonjour Monsieur

    Étant professionnel de santé du paramédical,

    préparateur en pharmacie,

    Je vous conseillerai plutôt d'acheter des assainissants en vaporisant directement sur les parties de contact ainsi que dans tout vos véhicules utilitaires..

    En effet,

    Les particules du spray seront ainsi projeté dans tout l'habitacle du véhicule.

    À acheter en pharmacie des assainissants

    Type Baccide, Puressentiel 41( Aromathérapie) Etc...

    -Fongicide

    - Virucide( h1n1, Rotavirus, covid)

    Simple rapide et efficace.

    Autrement le sanytol est très bien mais pas en spray sous pression.

    En complément des gestes barrières cela va de soit.

    cependant ne pas laisser les sprays sous pression exposé à haute température ds le véhicule ou en plein soleil.

    L'inconvéniant du gel c'est l'alcool , le glycérol, et l'h2o2

    (eau oxygénée).

    Non seulement l'alcool s'évaporera, donc perdra en titre alcoolique avec la chaleur, donc bcp moins efficace voir même plus aux normes fongicide et virucide.

    de plus cela va altérer voir grignoter les plastiques de l'habitacle si les produits sous forme de bidon contiennent entre autre du peroxyde d'hydrogène!


    En espérant avoir pu vous renseigner précisément...

    Cordialement.