Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pare Buffle pour Dokker Stepway 2018

Bonjour J'habite désormais dans des petits bleds du Sud Vaucluse où les gens n'ont jamais appris à faire un créneau, ils se garent donc au bruit (ils ont tous les 4x4 de 3 tonnes, des pick-up de chasse aux grands fauves du Lubéron) quand ils tapent sur le véhicule AV et AR.Contre ces velléités avérées, j'ai souhaité faire installer un tout petit pare buffle pour protéger le plastique hors de prix qui équipe les Dacia mais aussi des pièces plus onéreuses telles le radiateur. Comme Renault et Dacia ne vendent cet ustensile uniquement pour les Duster, aucun garage dans un rayon de 30 kms (ni même Renault ou Dacia) ne veut prendre le risque de commander et d'installer cette protection (même si elle est désormais interdite mais pour l'assurance je m'en fiche).Quelqu'un peut il m'éclairer face à ce mystère, ou bien un vrai mécano du 84 peut il m'aider ? Merci

Consulter les 2 réponses à la question Pare Buffle pour Dokker Stepway 2018

• Merci, Ross, il ne faut pas être désolé. Les pare-buffles sont soit disant interdits (mais ils se vendent toujours....) et toutes les bagnoles qui ont ça dans le 84 ne sont pas contraintes de les démonter. D'ailleurs ici, les chasseurs ne se font jamais arrêter par les gendarmes pour quoi que ce soit. Pour le Duster, l'engin existe et Renault-Dacia malgré l'interdiction les installe puisqu'ils les vendent. Par contre, pour les autres modèles, que ce soient des Sandero ou des Dokker, rien n'est prévu par la marque roumaine.Les courageux artisans garagistes du 84 m'ont tous dit : vous commandez la pièce sur internet, et on voit si on peut installer. Quel courage, quel professionnalisme ! Donc, quand ça les arrange, c'est au client de moins en moins roi d'amener la pièce. Bravo.Ceci dit, les pare-buffle permettent d'éviter des dégâts onéreux en cas de chocs à tord ou à raison, et comme tout en plastique sur les caisses d'aujourd'hui..... le lobby des réparateurs n'a aucun intérêt à ce que ta bagnole ne soit pas immobilisée.
  • je ne sais pas désolé

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.