Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Lenteurs système multimédia

Bonjour à tous, sur mon Duster III, je constate qu'à l'usage le système multimédia (écran central tactile) a parfois des ralentissements ou des bugs mineurs : il met du temps à démarrer au lancement du véhicule, ou certaines fonctions se figent brièvement. Est-ce normal sur ce modèle récent (peut-être lié à des mises à jour logicielles encore en cours de stabilisation), ou bien devrais-je faire vérifier le système chez Dacia pour améliorer la fluidité et la stabilité de l'interface ? Merci d'avance.

Consulter les 21 réponses à la question Lenteurs système multimédia

• Bonjour, j'ai un Duster III depuis début juillet 2025. Je n'ai pas constaté de lenteur particulière, sauf lors du démarrage du navigateur GPS (Here). Très très, trop long! Du coup, j'utilise Waze sur mon téléphone et cela fonctionne rapidement et très bien.

• Bonjour Melanie082226,

Normal, je ne pense pas...!!! mais j'en suis à mon deuxième DUSTER III et j'ai eu des problèmes de ce genre sur le premier et idem sur le second (récurrent)

Pour ma part c'est la radio qui bug souvent (plus de son).

De plus le nouveau système de GPS (HERE) n'est pas top, il met 3 heures avant d'être opérationnel et l'interface n'est pas très simple à utiliser, pour ma part, je préférais l'époque ou c'était MEDIANAV, mais les mises à jours n'étaient gratuites que la première année. Maintenant c'est 8 ans.

Regarde si tu n'a pas de nouvelle mise à jour en attente mais le mieux est d'aller chez DACIA tant qu'elle est sous garantie, c'est que je vais faire personnellement. L'électronique c'est bien mais c'est souvent capricieux et de nos jours il y en a de plus en plus sur les véhicules.

Bon courage pour la suite.

• Bjr Mélanie… avoir des bugs aussi mineurs soient-ils n'est pas une chose normale…. Mon multimédia bugue aussi de temps en temps ,comme si il se réénitialisait… mon garagiste m'a dit que c'était dû à des mises à jour à distance de dacia… pas franchement convaincu car comme il bugue assez souvent ,çà ferait beaucoup de mises à jour .. il faut faire avec… un peu gênant quand même car certains réglages personnels se remettent en réglage « d'origine ».. il ne faut pas trop compter sur dacia pour corriger ce bug , je pense ….

• Bonjour,

Celà arrive parfois, en effet, en particulier après une mise à jour.

Éteindre l'écran avec le bouton sur la tranche supérieure puis le rallumer, cela redémarre je système et règle généralement le problème.

J' espère que cela réglera le problème.

• Pareil, plusieurs big mineurs avec. On m'a dis en concession que des mises a jour était nécessaire mais cela implique de leur laisser le véhicule car elle sont longues a effectuer

• À vrai dire pas de bugs mais par contre une connexion CarPlay très aléatoire !!!

je dois souvent faire la synchronisation manuelle

problème révélé à DACIA et j'ai bien compris dans leur propos que le système avait quelques soucis chez certains clients

rapprochez vous de votre concession pour une réinitialisation du système

bon courage

• Même problème aussi, contrôle chez Dacia,un peu mieux mais pas le top

• Bonjour Mélanie,

De notre côté quelques bugs rares...

Si au quotidien cela est très gênant faites vérifier le système chez Dacia. Je pense que c'est le mieux.

• Bonjour Melanie, Moi je commencerai par faire la mise à jour si elle est disponible sur votre véhicule, et si c'est toujours pareil, il faut prendre rdv.

• Bonjour, il faut se rendre chez le concessionnaire DACIA prendre rdv pour réinitialiser le système du véhicule

• Je dispose du même véhicule, je n'ai pas constaté ce genre de désagrément à ce jour.

• Idem pour moi. Je fais un marche arrêt, et ça redevient normal

• verifier chez dacia car moi aucuns problémes la mienne à 16 mois

• Bonjour Mélanie,

Personnellement je n'ai pas de soucis particulier, le mieux est de demander au sav chez Dacia !

Je vous souhaite une belle journée.

Michel

• Il suffit de passer chez Dacia qu fera une reprogrammation.C'est un problème connu

• Bonjour,

j'ai eu ce genre de phénomènes egalement dans les premiers mois , passez chez Dacia et expliquez leur , cela peut nécessiter une mise à jour

• Bonjour ,

C'est un soucis courant sur ce modèle,il vaut mieux effectivement ce reprocher du constructeur pour un diagnostic où un mises à jour.

• Bonjour, nous n'avons jamais eu ce genre de problème sur notre Duster et cela fait 2 ans que nous l'avons.

Je vous conseille de contacter le garage dans lequel vous l'avez acheté. A mon avis, il y a un petit problème de branchement ou alors vous avez un problème de connexion entre le téléphone et le la voiture.

• Bonjour, pour utiliser le multimédia de votre dacia duster, afin que votre téléphone se connecte dans de bonnes conditions, vôtre téléphone doit avoir suffisamment d'espace mémoire. Pour cela, veuillez libérer de l'espace de votre téléphone pour permettre la fusion de votre tablette de bord et votre téléphone pour un bon fonctionnement.

• Bonjour, j ai exactement le même problème (2-3fois par mois) sur ce modèle que j'ai depuis seulement 1 an et pourtant j'ai effectué les mises à jour… je pense me rapprocher prochainement de mon garage pour en savoir plus

• @DR.D32643615 Renault n'en sais rien .. le problème est que la tablette de bord a certainement peu de mémoire et pour fusionner avec vôtre téléphone, celui-ci doit avoir suffisamment de mémoire. Supprimer quelques photos et vidéos pour libérer de l'espace.

• Bonjour,

Cela fait environ 1 ans que j'ai mon duster , aucun ralentissement a noté du système multimedia de mon côté.

Juste 1 fois une mauvaise detection de mon téléphone pendant quelques jours , mais cela ne c'est pas reproduit depuis .

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.