Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Système media display qui se fige

Bonjour, j'ai un Duster III dont le système Media Display se fige parfois. Savez-vous s'il existe une mise à jour officielle pour corriger cela ?

Consulter les 27 réponses à la question Système media display qui se fige

• Bonjour je travaille chez Renault la solution est de maintenir le bouton 10 secondes on off ça réinitialise

• Bonjour

Je vous conseille le concessionnaire

• Nous avec notre véhicule livré en janvier 2025 nous sommes retournés plusieurs fois au garage (3fois) qui nous l'avait vendu car l'écran ne lisait plus les panneaux de limitation de vitesse sur le bord de la route

ils ont reprogrammé à plusieurs reprise

le tout pris par la garantie du véhicule

• Bonjour

Oui il existe une mise à jour prévue par le réseau il vous suffira de prendre RDV. En ce qui me concerne le SAV à pris en charge. Par contre je vous suggère d'éteindre l'écran. Le contact se trouve en partie supérieure premier bouton en partant de la gauche de ce dernier avec le moteur allumé. Attendre quelques instants et allumer l'écran à nouveau cela devrait effacer quelques buggs.

Belle journée à vous.

Philippe

• Bonjour Baptiste

Désolé mais cela ne m'est jamais arrivé . Etant certainement encore sous garantie le mieux est de vous tourner vers Dacia qui sont aptes à vous faire la mise à jour .

Cordialement Patrick

• Bonjour j'ai eu pendant quelques temps se problème et a chaque fois je redémarré la tablette et aujourd'hui je n'ai plus de problème mais je n'ai jamais amené le véhicule au garage pour se défaut

• Bonjour

La mise à jour vous êtes demandé sur écran, ou vous retourner chez le concessionnaire

• Dans les premiers mois, cela arrivait, Plus depuis. Bien penser à appairer le téléphone pour les mises à jour via internet et appeler l'atelier pour savoir s'il y a des rappels constructeur pour votre Duster

• J ai eu un problème avec le gps d origine il me situer au large des usa

après mise a jour en surcursale ça remarche

• C'est le drame de cette voiture ! Renault envoie périodiquement des mises a jour, mais de nombreuses erreurs subsistent encore, hélas, 3 fois hélas

• Bonjour,

Oui, des mises à jour officielles existent. Sur le site officiel de Dacia, il est indiqué qu'on peut vérifier si une mise à jour est disponible pour Media Display / Media Nav, et la télécharger via une clé USB formatée en FAT32. 

j'espère que ça vous aidera.

Bon courage!

• Bonjour. J'ai le même soucis en android auto. La musique se coupe et le GPS sursaute. C'est juste une fraction de seconde.

Je pensais que ça venait de mon téléphone.

• Le Media Nav rencontre actuellement de nombreux bugs et n'est pas encore totalement au point. J'espère qu'il sera amélioré prochainement. Pour le moment, la seule solution consiste à maintenir la touche enfoncée jusqu'à ce que l'écran se coupe, puis à le laisser redémarrer seul, ce qui peut prendre une à deux minutes.

• Bonjour, j'ai eu le même soucis. Pas d'inquiétude, allez juste en concession si le problème revient. C'est pris en charge, petit soucis connu. Rien de grave.

• Bonjour

Il faut faire vérifier par votre garage agréé pour fixer les bugs d'affichage de l'écran de navigation. Pbs également recontrés lors des épisodes de fortes chaleurs.

• Bonjour,

Désolé, je n'ai pas de souci, mais le mieux est d'allé chez Renault pour vous renseigner sur le problème.

Cordialement

• bonjour, non je ne saie pas si il y a une mise a jour bonne journée

• rester appuyé quelques secondes sur la remise à 0 bouton de gauche sur le dessus du media nav et relacher;la page réapparait au bout de quelques secondes;j'ai eu ce problème sur le 140 full hybride.Ce problème peut revenir,j'ai révision ce mois ,je le signalerai au garagiste.

• Bonjour

avecble même problème je suis passé au service après vente et j'ai eu droit à un rdv pour une intervention d'une heure et trente minutes !

• bonjour je pense que oui jai eu une mis a jour a faire qui ma été demander par la voiture une mise a jour de 30 minute qui empêche de démarrer la voiture

• Si vous êtes toujours en garantie passez chez Dacia pour évoquer votre problème. Quand il y a une mise à jour, le système le propose normalement. Sinon vous pouvez toujours essayer de fermer votre écran quelques minutes et de le rallumer ensuite pour voir si le système ne bogue plus.

• Bonjour, il faut amener le véhicule chez le concessionnaire DACIA afin de faire effectuer les mises à jour dans de bonnes conditions prendre rdv avant

• Aucune idée, à votre place j'irai chez le concessionnaire

• Quand ça se fige brancher le telephone avec le cable usbc

• Il faut remmener votre voiture au garage

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.