Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Utilisation Duster ville et campagne

Bonjour,

Je suis très attiré par le look du Duster III que je trouve vraiment top et très abordable. 

Pour une utilisation à la campagne en route et chemins de terre parfois un peu ravinés, mais sans tout terrain. 

Par contre, je n'ai jamais acheté de Dacia et j'aimerais avoir, si c'est possible, des retours de propriétaires.

Est il confortable et fiable selon vous ? Etes vous content du rapport qualité prix ?

Merci d'avance pour votre aide !

Consulter les 39 réponses à la question Utilisation Duster ville et campagne

• Duster 3 4x4 depuis 2024 avec pneu at sur jantes taule 16 pouces confort au top passe partout hors franchissement!

rustique basique efficace.

consomme 5.6/100 apres niveau fiabilité a 10000 on peut pas pas trop faire le point.

je recommande ce vehicule

• Bonjour je suis très satisfaite de mon véhicule j habite en campagne je ne circule pas beaucoup sur les chemin de vigne plus sur la route le véhicule est très confortable et assez économiques ( Je ne roule pas beaucoup)

Personnellement je vous récommande ce véhicule

Bonne fin de journée

• Très bon vehicule confortable et peux de consonnation. Petit bemol des fois quelque bugs

• Véhicule abordable, facilité de conduite, assise haute agréable, a recommander sans hésitation.

• Bonjour

excellent véhicule, j'ai le duster 3 hybride 140cv finition extrême. Très bon confort même en tout chemin, conduite sur route et autoroute régulièrement avec une consommation très raisonnable, jamais au dessus des 6 litres.

le moteur est relativement silencieux sauf lors des relances ou des fortes montées ou il monte très haut dans les tours.

depuis février plus de 10000 kms sans problème.

• Bonjour, 1er achat de cette marque et j'en suis très contente

• je possède ce véhicule DUSTER III depuis Novembre, il est hybride et me donne entière satisfaction mais peut-être est-ce un peu tôt pour une véritable opinion, il faudrait me redemander dans quelques mois...

• Moi j ai un deux roues motrices très bon véhicule en ville

• Bonjour Jérome.

J'ai acquis le nouveau Dacia DUSTER III version Expression TCE 13àx2, gris schiste essence. C'est mon premier achat chez Dacia et premier Duster.

Le véhicule est esthétiquement très réussis, l'intérieur est spacieux, simple donne un style de robustesse.

La conduite est agréable, les insertions sur voie rapide sont fluide et efficace (très bonne accélération).

Le système multimédia présente quelques bug mais il est en cours de développement et sera de meilleurs qualité par la suite.

Les mises à jour se font rapidement sur le véhicules, la voiture est connecté à une application que vous pouvez installer sur votre téléphone ce qui permet d'avoir tout l'historique des entretiens à faire et un calendrier des échéances à prévoir pour l'entretien et vous pouvez localiser votre voiture via l'application.

Très bon rapport qualité prix et adapté tant sur les routes de campagne qu'en ville !

A

• Bonjour oui le nouveau Duster est génial le je l'ai depuis septembre 2024

Hybrid extrême 140 CV 5 CV

Cordialement

• Bonjour Jérôme,

C'est la première DACIA que j'achète, avant j'étais plutôt PEUGEOT. Je suis très content du véhicule, l'espace intérieur est spacieux y compris à l'arrière. Le véhicule est agréable à conduire, souple, consommation correcte, surpris par sa puissance malgré son poids. Ordinateur de bord assez bien fait. Je trouve que le capot est très haut et il est nécessaire d'anticiper la présence de haricots sur certains carrefours, sur les routes où le croisement est difficile ça n'arrange rien! C'est le point que je regrette le plus. Autre bémol l'avertisseur de dépassement de vitesse, sans cesse en train de rappeler à l'ordre dans les zones à 30 ou à 50 surtout. Pour le rapport qualité/prix je ne regrette rien :)

Michel

• Bonjour,

Véhicule très appréciable, rapport qualité-prix correct, mais le Bigster fait diminuer ce rapport qualité-prix. Pour ma part, hybride. Léger bruit et vibration à la pédale quand la batterie se recharge par le moteur essence. Fiabilité, trop tôt pour le dire. À forte vitesse (120 km/h), bruit d'air important, qu'on ne voit pas trop pendant les essais au concessionnaire. Le moteur est aussi en légère difficulté, puissance moindre à la pédale. (Le bigster avec 155 ch doit être mieux pour cela en hybride.)

Consommation légèrement élevée en été avec climatisation en automatique. Sinon, consommation correcte pour la taille du véhicule. En cas de leger dommage, les plastiques autour du véhicule protègent bien la carrosserie.

Le confort est au rendez-vous aux sièges, mais pour les jambes lors de longs trajets, les plastiques peuvent déranger a côté des pédales.

Bonne journée à vous !

• Bonjour, je suis un propriétaire à Dacia Duster III

J'y suis ravi, il marchait bien, il est confortable, j'en suis très très content, vous pouvez y aller les yeux fermés

• Bonjour, cela fait huit mois que je possède le Duster 3 un régal confortable. Rien à dire je suis parti avec le Portugal Nickel.

• Bonjour,

vous pouvez en acheter un les yeux fermés, il est génial à tout point de vu.

cordialement

• Bonjour,

Tout comme vous j'ai eu un véritable coup de coeur pour le Duster 3 et je ne regrette pas mon achat. Rapport qualité-prix,il est imbattable! Je pense que c'est un choix intelligent.

Je vis en moyenne montagne et je m'offre parfois des chemins forestiers.j'ai acheté le modèle Expression 130ch, bte manuelle 6 essence. Il convient sans problème sur autoroute également, sa puissance est étonnante, sa consommation est raisonnable selon sa conduite et rien à redire sur le confort. Il n'est pas suréquipé d'électronique, juste ce dont on a besoin. Je sais encore faire un créneau ! Quant à la fiabilité moteur, je verrais dans le temps puisqu'il est neuf mais apparemment les coûts d'entretien sont bien moins élevés que sur certaine marque dites de prestige bien moins fiables concernant la motorisation.

Bonne route à vous !!!

• Bonjour,

Je suis pour ma part très satisfaite du Duster, qui est confortable, relativement spacieux, plutôt bien équipé, un bon rapport qualité-prix.

Bonne journée

• Bonjour, Je possède un duster III 130 CV 4x4 Journey. Il est très polyvalent, moderne avec toutes les options. Précis en conduite et confortable. Le 4x4 à de bonne capacité et est utile en tout chemin, chemin boueux.

• Bonjour,

Nous venons d'acheter le dernier duster depuis mars, GPL/ESSENCE, véhicule neuf, et nous en sommes très content.

Le prix est cher mais moins que les Renault maintenant.

• Bonjour,

Le prix, avec options est d'environ 29 000 euros. Le rapport qualité prix est très intéressant, le confort devrait être amélioré, par contre je le trouve très fiable. Je ne regrette pas de l'avoir acheté.

• Les nouveaux Duster n'ont rien à voir avec les séries précédentes avec une finition et un confort grandement amélioré.Pour ma part je possède un full hybride avec boîte automatique finition journey.Quand al fiabilité trop tôt pour apprécier, je l'ai depuis Janvier et 7000km

• Bonjour ma quatrième dacia mon premier Duster je suis content vous pouvez s'en hésiter vous faire plaisir ??

• Meilleurs qualité prix . C'est la première fois que j'achète duster c'est très bien

• Bonjour,

C'est mon troisième DUSTER et je suis toujours satisfait. La conduite est agréable et le confort relativement correct.

Pour ce qui est de l'utilisation sur des chemins de campagne mieux vaut se diriger sur la version 4x4.

• Bonjour, je suis très content du Duster III hybrid. J'avais le Duster première génération (diesel) et le confort a été très nettement amélioré. J'ai toujours été content de la fiabilité des Duster. Mon garagiste m'a certifié que l'entretien du véhicule était (relativement) peu onéreux. Le rapport qualité prix me semble satisfaisant. Cordialement. Pascal

• Bonjour,

J ai la version gpl depuis août 2024 , aucun problème mécanique, j ai fait monter marche pieds chez DACIA.

Parfait pour tout chemin.Il est spacieux et confortable, rien à dire pour le prix

• C'est le 3eme duster que j'achète en location longue durée et je suis très satisfait et ne changerai pas. En plus, il est très beau.

• Bonjour Jerome, C'est le deuxième Duster. Par rapport au Duster 2, le Duster 3 a quand même beaucoup d'améliorations. Pour la partie tout terrain, je suis en ville donc pas d'avis.

• Acquisition du duster hybride l'année dernière. Confortable et très agréable à conduire. Très satisfaite. C'est mon troisième Duster.

• Je ne peux que recommander les Duster, véhicule super,actuellement j'ai un modèle hybride tout est OK, bon équipement,tableau de bord très facile à utiliser .

• Rapport qualité prix confort rien à redire je viens de faire en juin 2500 km au gaz super.

• Bonjour le nouveau duster hybride est très confortable fiable et économique en résumé RAS

BIEN CORDIALEMENT

• Acheter depuis 7 mois, il est agréable à conduire. Un peu massif, il faut s'habituer au gabarit. Pour la fiabilité, il faudra voir dans l'avenir. Pour le moment je ne regrette pas mon achat.

• Bonjour, j'ai déjà possédé la première version du Duster, il était déjà fiable mais avec des moteurs et châssis anciens , aujourd'hui je possède le Duster 3 hybride et il bénéficie de toutes les technologies modernes, des moteurs et d'un châssis moderne du groupe Renault qui équipe aussi les autres modèles du groupe, pour l'instant rien à redire il est top à un prix beaucoup plus bas que les modèles Renault.

• Bonjour.

Pour ma.part c'est mon 2e Duster.

Le.premier 2011 et l'actuel 2025.

Mon mari s'y est mis aussi malgré ses à priori de départ.

Mon expérience l'a convaincu.

Dacia est un très bon rapport qualite/prix.

Je n'ai jamais eu aucun problème technique ni autre. Le confort en fonction des options.

Nous n'avons aucune regrets et presque chaque jour, des personnes nous posent des questions sur la marque et le modèle.

Nous faisons des envieux.

Essayer c'est l'adopter.

Bonne réflexion à vous. Et bel été.

• Bonjour

Je l'ai depuis six mois

Il y a vraiment rien à signaler

C'est une très bonne voiture, nous l'avons prise en Full hybride, elle consomme pas grand-chose et elle est très confortable, j'ai pas encore eu de problème avec et je ne pense pas en avoir

• Je suis très satisfaite du nouveau Duster ( en GPL) pour moi.et c'est mon 3 eme Duster!!!

La direction est très souple, impeccable pour se garer en ville

imbattable en rapport qualité prix et très fiable.

je valide à 100

• Bonjour,

J'ai acheté voici moins d'un an un duster hybride et il me satisfait pleinement tant au niveau habitabilité/confort que performances. Consommation j'arrive 5l/100km! Aucun problème à ce jour.

• Tres content pour le confort, la mécanique etc Par contre grosses difficultés avec le multimedia, en cours d'amélioration

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.