Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

A/S MODE ECO

Bonjour à tout les amis du forum , l'autre je vous ai demande la signification du terme ECO ,on m'a donner pas mal de réponses qui sont serte vrai seulement , mon DUSTER n'est pas la toute option elle est appelé demi confort , alors le Bouton que vs m'avez dit n'existe même pas , depuis que j'ai installé le système d'alarme la lampe ECO s'est eclereé jusqu’à ce jour. merci

Consulter les 5 réponses à la question A/S MODE ECO

  • vous avez probablement un problème de connexion électrique en relation avec votre alarme ce véhicule étant multiplexé
  • Bonjour, le mode ECO bouton en bas au niveau du levier de vitesse bride le moteur à 90cv ce qui permet de moins consommer avec une voiture molle. Attention avec le faisceau c'est des commandes multiplexées ne pas brancher des choses sur de l'existant...
  • le multiplexage c'est commander plusieurs appareils avec un seul fil (comme en USB) une perturbation du signal (du train de commande) sur le fil peut faire que une ou plusieurs fonctionnalités peuvent étre arrétées ou à l'inverse activées.
  • le multiplexage est de plus en plus employé dans l'automobile avec l'augmentation de l'électronique le multiplexage consiste a faire passer un signal multiplexé par un fil et l'alimentation électrique par un autre un démultiplexeur a l'autre extrémité se charge de diviser le signal en autant de signaux indépendants système généralement employé pour les feux arrières ou le signal passe par ces deux fils inconvénient en cas de coupure d'un des deux panne total des feux arrières
  • Bonjour, svp pouvez vous m'expliquer qu'est ce que vous voulez dire Multiplexer.merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils