Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Acheter neuf ou d'occasion ?

Bonjour à toutes et à tous, J'aimerai avoir votre avis sur ce SUV ? Quels sont ses points positifs/négatifs ? Vous me conseilleriez plutôt de l'acheter neuf ou d'occasion ? Merci d'avance pour votre avis ! :)

Consulter les 3 réponses à la question Acheter neuf ou d'occasion ?

• Bonjour,

j ai acheté mon véhicule DUSTER 4x4 en 2011 actuellement 135000 km au compteur a ca jour rien a signaler hormis l entretien courant je pense qu un achat d occasion récent doit être un bon investissement.

• bonjour franchement nous les avons toujours achete d occasion en regardant le km . c est moins cher que le neuf qui perd deja 30 % de sa valeur a la sortie du garage

• Bonjour à tous,

Personnellement j'ai pris le Dacia Duster en location longue durée avec option d'achat sur 5 ans.

Cela me permet de circuler avec un véhicule neuf et de pouvoir le changer suivant mon budget.

L'avantage et qu'il n'y a aucun frais d'entretien hormis les pneumatiques et freins, les révisions sont comprises et en cas d'avarie je ne paye rien.

L'inconvénient et que le véhicule ne m'appartient pas mais au bout de 5 ans un véhicule de toute façon a perdu énormément en décote.

les points positifs: agréable à conduire, très maniable, consomme peu car option GP, visuel agréable en conduite.

Le seul inconvénient pour le moment est un intérieur un peu plastique, et des sièges trop ferme à mon goût, la 5e place du milieu est vraiment fait pour un court trajet ou un enfant en bas âge

Sinon c'est un véhicule relativement conforme à mes attentes.

Très bien conçu avec un coffre très grand, des sièges rabattables afin de pouvoir mettre des choses un peu plus encombrante que dans un coffre classique.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.