Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ajouter de l'huile moteur

je souhaite ajouter de l'huile car mon niveau est trop bas, g une dust delsey dci 4x4 diesel et j'habite enseine martime, que me conseillez-vous comme huile? merci

Consulter les 10 réponses à la question ajouter de l'huile moteur

  • Je pense que le mieux c'est de respecter les préconisations du constructeur. Personnellement, j'ai un Duster Essence équipé au Gaz, on m'a conseillé de respecter les préconisations de Dacia toute la durée de la garantie.
  • Bonjour, je possède moi-même un Dacia Duster 4x4 diesel. Le constructeur préconise une huile diesel ELF 5w30 ACEA C3. Une autre marque que ELF est possible à condition que ce soit de l'huile pour moteur diesel aux normes 5W30 ACEA C3.l'utilisation de cette huile est indiquée sur tous les bidons (entre autre pour les diesel comprenant un filtre à particule). Ne surtout pas mettre une autre huile genre 5W40 ou autre car risque de rendre inutilisable ou d''abimer le F.A.B (filtre à particule). D'autre part, ne jamais dépasser le niveau maxi de la jauge d'huile car risque de surcompression du moteur. L’idéal. doit se trouver entre mini et maxi sur la jauge. Cordialement.
  • Bonjour, tout dépend si c'est un moteur DCI FAP ou non FAP. Si FAP 5w30. Si non FAP 5w40. Bonne journée
  • Moi je n'en ai pas encore rajouté mais en prévision j'ai acheté un litre d'huile préconisée pour le Duster Lauréate 4x4 110 ch c'est de l'huile ELF 5w30 ACEA C3 ,bien lire les références sur le bidon d'huile, je l'ai payé 11€50 le litre dans un magasin Leclerc. Bonne route.
  • désolée, mais je n'ai jamais été obligée d'en rajouter donc je ne peux pas vous renseigner.
  • Pour leduster, Total est une marque mais il en existe diverses qui n'ont pas toutes les mêmes préconisations !! Pour un Duster FAP il faut respecter scrupuleusement la préconisation constructeur, sur l'instant tout marchera comme sur des roulettes mais après bonjour les dégats notamment au niveau du FAP et ensuite c'est la panne avec facture de réparation salée, à l'appui.
  • pour moi j'ai mis du TOTAL car c'est livré avec ça marche comme sur des roulettes
  • De la 5W30 pour Diesel Filtre à Particule ( de marque ELF ) Attention que le véhicule soit bien à plat et surtout ne pas dépasser le niveau MAX
  • Précision : tout rajout d'huile doit être fait avec précaution car trop d'huile (même léger) peut occasionner un emballement moteur (moteur DCI)
  • Bonjour, je pense que le mieux est de passer chez Renault pour ne pas faire d'erreurs surtout si le véhicule est neuf.A plus ,cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils