Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

alarme ceinture de sécurité

bonjour à tous.ici dustérail. l,alarme de la ceinture de sécurité sonne de temps en temps en roulant. quelqu,un à-t-il déjà eu ce problème. merci. duster dci 4x4 lauréate 2011

Consulter les 12 réponses à la question alarme ceinture de sécurité

  • bonjour, pour ma part ( duster 110 dci prestige de juin 2012 ) pas de problème particulier au niveau des alarmes ceintures de sécurité. Cest peut etre un problème du a un contacteur au niveau du clip de fixation de la ceinture. Si quelqu un a une réponse éventuelle je suis preneur également. Cordialement.
  • bonjour, avez-vous l'habitude de poser votre sac ou autre porte-documents sur le siège passager? Le capteur de présence est très sensible...
  • D'une par le capteur de présence est sensible (un portefeuille suffit à le déclencher s'il est au mauvais endroit sur le siège passager), d'autre part, il est seul, il n'y a qu'un capteur (low cost, c'est low cost…). Il souffre aussi de la chaleur, à tel point que l'été, quand je suis seul dans le duster, je boucle la ceinture passager…
  • Il est probable comme ça arrive de temps en temps que vous posiez un sac ou un objet sur le siège passager vide...ça doit détecter un poids qu' il prend pour un passager....
  • Bonjour, Cela m'arrive aussi, les capteurs de détection de présence sur le siège passager sont très sensible. Il ne faut rien poser sur le siège. Une petite sacoche suffit à déclencher l'alarme. Cordialement
  • Attention de ne rien poser sur le siège passager, car cela déclenche l'alarme. Il y a une alarme également pour ce siège. Tentez de boucler la ceinture passager et voir si l'alarme continue. Dans ce cas voir le garage.
  • Bonjour à tous, Cela m'arrive aussi avec mon duster dci 4x4 lauréate de 2013 les capteurs de détection de présence sur le siège passager sont hyper sensible. Je fais comme Gronours lorsque j'y suis obligé, je boucle la ceinture passager
  • ne serait ce pas la ceinture du passager qui couine par intermittence lorsqu'on laisse le sac des courses dessus !?
  • bonjour, ceci se produit lorsque je dépose un objet sur le siège passager et que la ceinture n'est pas attachée salutations
  • BJR.j'ai eu le même problême.Une simple sacoche en lieu et place d'une personne sur le siége passager suffisait à déclencher l'alarme "ceinture non bouclée".Le SAV a changé la "nappe" de détection sous le siége.Depuis R.A.S

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils