Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

attelage

Bonjour je désir munir mon Duster Prestige de 2012 d'un attelage pouvez vous me dire si ce véhicule est prèéquipé , son achat Norauto ou concessionnaire Dacia et le prix total avec montage Merci

Consulter les 13 réponses à la question attelage

  • bonjour malou 22.je possede 2 duster (4x2 + 4x4) les deux j'ai monté un attelage biensur chez le meme fournisseur - de 150 euros attelage ( livré avec faisceau mais celui ci demande + de connaissances pour le montage)je prend le faisceau en option juste a brancher les cosses sur celui du véhicule regarde sur le site que j'ai cité actuellement promotion a 97.50 euros + faisceau a 35.00 euros .pour de dire le bénéfice du garage .( infos recus et donné par un garagiste ou j'ai accheté mon 1* duster en 2010 remplacé cette année et 1 en .2011 .
  • Bonjour, pour ma part, prestige de 2012 également et attelage posé par Renault.Pose attelage standard + faisceau 7 plots. Prix 367,06 HT et 439,00 TTC.
  • il est preequipe au sujet du prix!!!!!!!
  • le durter est pré-équipé les trous sont prévus pour lattelage le col de gygne est le meilleur branchement 13 broches (430€) chez nord attellage
  • Bonjour, Le montage d'un attelage et faisceau sur le Duster ne représente aucune difficulté à condition d'être un bricoleur averti. Quelque soit le fabricant le prix de l'attelage varie selon le système de crochet standard, col de cygne démontable avec ou sans outil, entre environ 133 et 300 euros. Parfois une petite découpe du pare-choc est nécessaire mais presque invisible. En ce qui concerne le faisceau personnellement je recommande l'achat d'un faisceau spécifique, le montage n'en sera que plus facilité. Le plus délicat reste le démontage des garnitures intérieures pour parvenir jusqu'à la batterie. Chez Renault-Dacia les prix sont assez importants (+ de 400 euros pose comprise).
  • je suis d'accord avec-toi (pas de bricolage) ? niveau assurance
  • pour considérer l'aspect juridique en Belgique,une attache de remorque ne peut etre montée que par un pro,il faut ensuite que ce montage soit "homologué par l'autosecurité".
  • 150 à 200 € l'installation pièces et main d'oeuvre ?! Où ça , en Roumanie ?
  • J'ai payé le mien (livré en option avec la voiture) 400,00 € il y a trois ans.
  • bonjour.pas de souci pour le faisceau.j'ai monté moi meme mon attelage ( un jeu de mécano) avec faisceau livré juste a brancher sur le faisceau du duster. pris sur attelage-remoque.com livré a domicile attelage + faisceau notice de montage simple et complete .pour moins de 160.00 euros

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils