Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit de cliquetis moteur

Bonjour, je possède un duster essence depuis 9 mois avec 12000km et depuis quelques jours est apparu un bruit de cliquetis moteur à l'accélération vers 2500trs/min. le moteur tourne bien au ralenti et pas d'autres signes. Merci infiniment pour vos réponses. Claude

Consulter les 7 réponses à la question Bruit de cliquetis moteur

  • Bonjour j ai un Duster essence aussi avec 8500 km et moi aussi il fait un bruit quand j accélère , on dirait meme un bruit des bielles et ne fait rien quand elle est au point mort a 3500 tours , le 3 aout j ai un rdv dans une agence pour l entretien et leur demanderai aussi qu ils vérifie le moteur , vous pourrez si vous voulez me recontacter pour en savoir plus bav
  • Bonjour, Peut-être un changement de qualité d'essence,d'octane...
  • J'ai fais le plein récemment avec du E 10 et j'espère que cela vient du carburant. Je refais le plein avec du 98 demain et je vous tiens au courant de la suite!! Sinon, je passe chez Renault mercredi pour leur montrer. Bonne soirée
  • Attention, des cliquetis ne sont pas du tout en rapport avec un bruit de bielles. Un bruit de bielles ressemble à des coups de marteaux, brutaux, sourds et quasiment en continu. Les cliquetis se manifestent à l’accélération et disparaissent au régime désiré (pas de décélération, pas d'accélération).
  • Combien de temps ont duré les réparations concernant le problème de chaîne qui se détend ? Merci.
  • Bonsoir, je suis passé ce jour chez renault et le verdict est tombé!! C'est la chaîne de distribution qui se détend et qui engendre ce bruit. Ce qui veut dire dépose du moteur pour changement de la chaîne... Et la liste des clients avec ce problème va s'allonger!! Voilà pour l'info Fanky
  • c est quand je roule que j ai ce bruit, tourne très bien au ralenti , accélère tres bien au ralenti , je démarre , passe la deuxième et monte entre 3000 et 4000 tous pour passer la troisième et c est là que le bruit arrive bav

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils