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changement condenseur

bonjour a tous j'aimerais changer mon condenseur clim comment faut il faire merci duster 2015 diesel

Consulter les 2 réponses à la question changement condenseur

  • @geometry dash subzero

    Préparation :

    • Décharge du système de climatisation : Avant de commencer, vous devez faire vider le circuit de climatisation par un professionnel, car le gaz réfrigérant doit être récupéré en toute sécurité.
    • Déconnexion de la batterie : Débranchez la batterie pour éviter tout risque électrique.

    Accès au condenseur :

    • Retrait du pare-chocs avant : Pour accéder au condenseur, vous devrez retirer le pare-chocs avant. Cela implique de dévisser les vis et les clips qui maintiennent le pare-chocs en place.
    • Retrait de la calandre et d'autres composants : Il peut être nécessaire de retirer la calandre et d'autres composants pour accéder pleinement au condenseur.

    Retrait du condenseur :

    • Déconnexion des tuyaux : Déconnectez les tuyaux qui sont raccordés au condenseur. Attention, un peu de réfrigérant peut encore être présent, donc portez des lunettes de protection.
    • Retrait du condenseur : Dévissez les fixations qui maintiennent le condenseur en place et retirez-le avec précaution.

  • Bonjour


    tout d'abord il faut faire décharger le gaz de climatisation qui circule dans ce circuit dans un service style Norauto ou feu vert qui font ça pour un prix contenu sachant qu'une fois l'opération terminée il faudra recharger donc revenir au même endroit


    tout ceci car ce gaz est polluant et ne doit pas être rejeté dans l'atmosphère


    ensuite le seul moyen d'atteindre le condenseur qui est placé derrière le radiateur de refroidissement du moteur c'est de tomber le pare-choc avant du Duster


    je te renvoie à différents tuto qui expliquent très simplement comment il faut procéder


    une fois la pare-choc tombé le condenseur est très facile d'accès

    tu pourras le changer sans abîmer les ailettes du radiateur ni quoi que ce soit d'autre


    ensuite comme je l'ai dit en début de sujet il faudra que tu retournes chez Norauto ou feu vert refaire recharger ton circuit d'autant plus que l'été approche donc ça ne sera pas inutile


    bon courage

    • @remy70190 Ce n'est vraiment pas très compliqué

      il y a quelques vis torx de mémoire taille 30 et 20 à défaire par le dessus du pare-choc afin de dégager la calandre avec le logo Dacia

      par en dessous il y a quelques vis qui partent depuis le passage de roue et sous l'avant de la plaque de protection moteur

      ensuite le plus délicat c'est de déboîter au niveau des ailes le pare-choc

      Il y a des sortes d'agraphe sur lesquels il faut faire levier pour pouvoir déboîter le pare-choc

      pour cela tu auras besoin d'outils de démontage en plastique pour éviter de rayer la carrosserie mais rien d'insurmontable

      fais attention si tu as des antibrouillards à pas tirer trop fort et à déconnecter les antibrouillards après le déboîtage du pare-choc

      prévoit un carton ou une couverture pour poser le pare-choc lorsqu'il va tomber devant afin d'éviter de le rayer

      ensuite c'est de la mécanique classique pour démonter ton condenseur

    • @CATH63556341 merci pour ta reponse cela a l'air faisable a part demontage du pare choc il faut que je trouve un tuto et l'affaire et jouée a bientot merci

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