Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changement condenseur

bonjour a tous j'aimerais changer mon condenseur clim comment faut il faire merci duster 2015 diesel

Consulter la réponse à la question changement condenseur

  • Bonjour


    tout d'abord il faut faire décharger le gaz de climatisation qui circule dans ce circuit dans un service style Norauto ou feu vert qui font ça pour un prix contenu sachant qu'une fois l'opération terminée il faudra recharger donc revenir au même endroit


    tout ceci car ce gaz est polluant et ne doit pas être rejeté dans l'atmosphère


    ensuite le seul moyen d'atteindre le condenseur qui est placé derrière le radiateur de refroidissement du moteur c'est de tomber le pare-choc avant du Duster


    je te renvoie à différents tuto qui expliquent très simplement comment il faut procéder


    une fois la pare-choc tombé le condenseur est très facile d'accès

    tu pourras le changer sans abîmer les ailettes du radiateur ni quoi que ce soit d'autre


    ensuite comme je l'ai dit en début de sujet il faudra que tu retournes chez Norauto ou feu vert refaire recharger ton circuit d'autant plus que l'été approche donc ça ne sera pas inutile


    bon courage

    • @remy70190 Ce n'est vraiment pas très compliqué

      il y a quelques vis torx de mémoire taille 30 et 20 à défaire par le dessus du pare-choc afin de dégager la calandre avec le logo Dacia

      par en dessous il y a quelques vis qui partent depuis le passage de roue et sous l'avant de la plaque de protection moteur

      ensuite le plus délicat c'est de déboîter au niveau des ailes le pare-choc

      Il y a des sortes d'agraphe sur lesquels il faut faire levier pour pouvoir déboîter le pare-choc

      pour cela tu auras besoin d'outils de démontage en plastique pour éviter de rayer la carrosserie mais rien d'insurmontable

      fais attention si tu as des antibrouillards à pas tirer trop fort et à déconnecter les antibrouillards après le déboîtage du pare-choc

      prévoit un carton ou une couverture pour poser le pare-choc lorsqu'il va tomber devant afin d'éviter de le rayer

      ensuite c'est de la mécanique classique pour démonter ton condenseur

    • @CATH63556341 merci pour ta reponse cela a l'air faisable a part demontage du pare choc il faut que je trouve un tuto et l'affaire et jouée a bientot merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils