Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, si le bruit est toujours présent après le remplacement de la boîte de transfert, il est probable que la cause soit ailleurs dans le train avant. Sur les Duster 4x4, les bruits viennent souvent plutôt d'un cardan (demi-arbre de transmission), d'un roulement de roue ou d'une rotule de suspension. Par exemple, un cardan usé peut produire un claquement métallique ou un bruit en charge, car ses articulations prennent du jeu avec l'usure.
Je vous conseillerais de vérifier en priorité les cardans avant et leurs soufflets, ainsi que les roulements de moyeu et les silentblocs du triangle. Ce sont des causes assez fréquentes de bruit sur le train avant.
Si finalement il s'avère que la pièce doit être remplacée (par exemple un cardan avant), vous pouvez aussi envisager un modèle reconditionné ou d'occasion en ligne, ce qui permet souvent de réduire fortement le coût de la réparation en recherchant simplement le nom de la pièce concernée par exemple “cardan avant Duster 4x4 reconditionné%E2%80.






