Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Clef de contact non electronique

Bonjour, pourriez-vous vérifier que la clef classique (sans télécommande) ne ferme pas l'ensemble (toutes les portes et le coffre) de la voiture sur le nouveau DUSTER ce qui rend celle-ci probablement non conforme à la réglementation? sur la mienne la clef ne ferme que la porte conducteur laissant le reste ouvert à tous les voleurs... merci

Consulter les 14 réponses à la question Clef de contact non electronique

  • je possède un Duster 4X4 lauréate depuis le début décembre suite à la question j'ai été vérifier si la clef ouvre et ferme les portes réponse oui pour les portes avant et le coffre et les portes arrières n'ont pas de serrure. Par contre la clef manœuvre directement chaque serrure et n'a pas accès à la fermeture centralisé des portes
  • bonjour, sur mon Duster de 2012 c'est tout à fait pareil, la clé sans fermeture à distance n' ouvre ou ne ferme qu'une porte à la fois.
  • Bonjour, c'est tout à fait ce que vous dites. Essayez de fermer la porte coté conducteur avec la clé qui a la télécommande mais en fermant sans se servir de cette télécommande (donc manuellement, la clé dans la serrure, idem avec la clé de secours), vous ne commandez que la porte conducteur, donc il faut vérifier les autres accès ou alors avant de quitter le véhicule, donner une impulsion sur l'interrupteur de "fermeture centralisée" des portes (au tableau de bord), ensuite, vous quittez votre véhicule et fermez mécaniquement (la clé dans la serrure) la porte conducteur et le tour est joué, l'ensemble des serrures est verrouillé.
  • J'ai un modèle de 2012. La clé ferme toutes les portes. Peut être votre fermeture centralisée a t-elle un défaut?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils