Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Climatisation HS au bout de 2000km

Bonjour à toutes et tous. Je suis nouveau possesseur d'un Duster et au bout de 2000 km et à peine 3 semaines la clim vient de lâcher ("vapeur froide" qui s'échappe de l'aération, puis plus rien, sauf un bon mal de tête...) Quelqu'un a-t-il eu connaissance de ce problème? le gaz du bloc clim est-il toxique? Remonté comme un coucou suisse, je vais chez Renault dès demain matin, pour obtenir des explications et une réparation rapide. Je vous raconterai. merci

Consulter les 6 réponses à la question Climatisation HS au bout de 2000km

• Bonjour, Je suis parti en Espagne, et arrivé sur Perpignan plus de Clim. Vu que mon véhicule est sous garanti, j'ai fait une petite halte à la concession de cette ville. Le problème est connu par Renault, d'après la concession il s'agit bien de la sonde d'évaporation, par contre il n'aurait trouvé encore trouvé la procédure de réparation, la seule alternative est d'arrêter le véhicule et d'attendre le dégivrage.
  • Le plus souvent il s'agit d'un givrage de l'évaporateur : on met la ventilation à fond mais pas de débit car l'évaporateur est bouché par la glace et il sort de la vapeur d'au. Il suffit de l'arrêter une dizaine de minutes et ça repart. Si ça ne redémarre pas, il faut consulter...Le givrage est un problème récurent dû (il semblerait) à la sonde d'évaporateur. En ce qui me concerne, je mets la ventilation au max, j'arrête la clim quand il fait trop froid et la redémarre quand la température remonte. Entre temps elle a eu de temps de dégivrer et je n'ai plus ce problème, qui reste vraiment une tâche sur l'agrément de ce véhicule.
  • bonjour, mon duster a 4000 km et la clim me lâche au bout d'une heure : plus de flux, même avec ventilation 3. Si je m'arrête 30 minutes, elle fonctionne à nouveau...environ une heure. Merci de me tenir au courant
  • merci phideli d'autres cas similaires ?
  • Bonsoir, Problème connu, le tuyau casse à la sortie du compresseur.
  • Bonjour, Pour info passez par le forum DusterTeam, il y a un post pour le problème de clim http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=10&t=9541 Si vous désirez vous inscrire sur ce forum, un petite présentation est nécessaire http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=24&t=2840 @+ Mik

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.