Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Comment faire soi-même la vidange de sa voiture ?

Bonjour, J'aimerai faire la vidange de ma voiture toute seule. Auriez-vous des conseils à me donner ? Si vous avez des photos explicatives ça serait encore mieux ;) Un grand merci à toutes et à tous, Sylvia

Consulter les 2 réponses à la question Comment faire soi-même la vidange de sa voiture ?

  • Si vous êtes comme la plupart des gens, vous ne faites probablement pas la vidange d'huile de votre voiture régulièrement. Mais c'est une erreur. Un changement d'huile régulier est essentiel pour le moteur de votre voiture et peut aider à prévenir les problèmes sur la route. Voici quelques conseils sur la façon de faire votre propre vidange d'huile de voiture :


    1. Assurez-vous que votre voiture a un changement d'huile complet. Un changement d'huile complet comprend le changement de l'huile, des filtres et des filtres à air.


    2. Utilisez une huile de qualité. Choisissez une huile de haute qualité qui aidera votre voiture à fonctionner en douceur et à durer plus longtemps.


    3. Utilisez un changement d'huile en temps opportun. Assurez-vous que votre changement d'huile est planifié à l'avance afin d'avoir suffisamment de temps pour le faire correctement.


    4. Utilisez un mécanicien certifié. Un mécanicien certifié pourra vérifier votre moteur et recommander la meilleure huile pour celui-ci.

  • Bonjour,

    poser la question sur internet "comment vidanger mon DUSTER" photos et indication vous seront données pour bien réaliser cette opération

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils