Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Confort et consommation

Bonjour, je cherche à acheter un SUV, je fait pas mal de route et mes deux critères principaux sont le confort intérieur et une consommation pas excessive, pensez vous que ce véhicule peut correspondre à ce que j'aimerai ou il consomme trop ? merci

Consulter les 6 réponses à la question Confort et consommation

  • bonjour, je possède un Dacia Duster 4x4 Diesel (4W).

    quand je fais que le trajet travail (36Km/j) aller-retour sur autoroute limitée à 90, je suis à une consomation moyenne ordinateur à 4.9 l/100km. quand je suis partis en vacance cet été, 1800km, 3 adultes bagages dans la voiture et sur des autoroutes à 130, j'étais à 5.3 l/100km.

    ma conduite est un peu nerceuse, aux limitationx de vitesses et regulateur dés que je peux.

    Bonne réflection !

  • Bonjour, personnellement je ne regrette pas l'achat de mon Dacia Duster. Depuis son acquisition (environ 40 000 kms), j'ai une consommation moyenne, tous types de circulation confondus (ville, route, autoroute) de 6,5 l / 100 kms

  • Bonjour, pour moi le Duster ne correspond pas à vos critères vehicule bruyant et pas vraiment économique en consommation.

  • Bonjour, DACIA DUSTER ,la première 4x4 diesel, à présent ,2x4 essence, consomme plus sur autoroute, mais pas plus qu' une grosse cylindrée, tout dépend de votre conduite .Niveau confort on s y sens bien. Je penses que les nouvelles s' ont monté en gamme. Demandez un essai auprès d'un concessionnaire pour juger.

    PS nous avons toujours opté pour la version prestige.

    • @ARMA62323212 je n'ai jamais eu ce problème mais cela peut éventuellement provenir du poy catalytique

  • Bonjour

    J'en possède deux dont le dernier modèle je confirme rapport qualité/prix il n'y à photo .Pour la consommation il faut compter environ 5 litres aux 100 (diesel)

    cordialement


  • Bonjour ! je possède un Duster 1,5 DCI de 2011 1ere mouture et très satisfait ! puisque totalisant 159000 kms sans aucune intervention majeure , mis a part l'entretien courant ! par contre véhicule pas très sobre 7,1 litres /100 ? a vous de voir !bonne journée !


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils