Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation après mise à niveau

bonsoir, A la révision des 20000 km mon duster 110 a passé une mise à jour injecteur (il broutait et calait à froid) après cette mise à jour et après 2000 km je constate que la consommation de GO est passée de (5,4 litres à 7,1 litre d'après le calculateur. qu'ont-ils fait chez Dacia. On pas répondu à l'atelier de rouler avec les bouton ECO (sic). Merci

Consulter les 12 réponses à la question Consommation après mise à niveau

  • Vous n'êtes pas concerné par votre modèle , uniquement le Duster II
  • bonjour j'ai un duster dci 110 cv depuis 2012 , ma conso est d'environ 6 a 7 l / 100 avec le plein je fais à peu pres 1OOO kms . il faut bien insister en faisant le plein car j'ai remarqué qu'après le premier " clap " du pistolet on pouvait mettre encore 1O litres dans le réservoir . la révision des 20000 je l'ai fait faire par un petit garage toutes marques et je n'ai pas vu de différence ; au fait c'est quoi ce bouton " eco " bon w-e à tous
  • Après plusieurs demandes de renseignement concernant la consommation après mise à jour des injecteurs. il ressort que Renault-Dacia patauge dans la semoule. 90 % des utilisateurs sont mécontents après cette mise à jour pour une surconsommation de 1,5 à 2 litres /100. Réponse (globale) de Renault-Dacia : nous avons une mise à jour à effectuer sur une série de véhicules Duster. Le cotec (nom en interne de celui qui s'occupe des programmations des véhicules, branche la voiture par l'intermédiaire de son ordinateur au réseau interne (intranet) à travers lequel s'effectue la mise à jour (qq part en région parisienne). Dans les concessions, le cotec n'intervient en rien si ce n'est que le branchement et débranchement, lance le programme et vérifie à la fin si le véhicule roule encore (sic). Mais tous disent qu'il n'est pas possible de revenir en arrière. Le programme est élaboré ainsi. Le choix a ainsi été fait à l'avantage de Renault-Dacia en augmentant la quantité de GO afin que le moteur ne broute et ne cale plus ceci afin d'éviter la casse à froid, ok mais au détriment de la consommation et du propriétaire du Duster. En attendant, les concessionnaires Renault-Dacia espèrent un mise à jour dans les prochains temps peut être programmée en haut lieu mais eux-mêmes ne peuvent rien fait sauf raconter des salades aux clients pour les calmer. Merci à tous pour vos réponses, elles m'ont apporté des argument pour discuter avec Dacia
  • Bonjour même chose apres reprogramation plus de pêche mais ,7,1L en eco 6,5 L avant aucune différence entre normale et eco
  • Duster TCE (essense) 2014,( 6,3L) que de la ville
  • Bonsoir, ayant un duster dci 110 depuis juin 2012, je consomme en règle générale entre 6l et 6,5 litres . Et sur autoroute, je suis descendu en roulant a une vitesse de 110 kmh sur une distance de 300 km a 5,8 litre.A plus, cordialement.
  • Bonsoir Je ne sais pas ce qu'est le bouton ECO, je n'ai pas ça dans mon Dudu de 2013 et au vu de vos consos je ne peux que le regretter. Moi je fais au mieux 6,6 avec une conduite hyper attentionnée.
  • Bonjour Je pense qu'ils ont aussi mis à jour le calculateur qui devait être "un peu" optimiste" car une consos de 5,4 est une promesse de ( non non, pas de hollande ) de pub car il est difficile je crois de tomber en dessous de 6.5 avec un moteur de Clio sur un Duster. 7,1/100 c' est ce que je consommais avant une reprogrammation (à ma demande) de l' injection et maintenant je consomme 6.6 et mon garage Renault est très content de cette "normalité". Je ne vois pas ce qu'est le bouton ECO (re-sic). Cordialement
  • bonsoir retourne chez DACIA il faut reprogrammer le calculateur
  • Bs fait ta consommation réelle le calculateur n'est pas excate (le plein , kilométrage tableau de bord)et calcul ta consommation) le mode éco et prévu que pour lautoroute en ville tu risque de faire montée ta consommation + moins reprises

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils