Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation excessive duster 4x2

Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'un Duster neuf 4x2 1,2 TCe 125ch Prestige depuis le mois d'octobre de cette année. Je viens de parcourir 1300 km aller-retour en 4 jours suite à un séjour à la montagne. Pour ce trajet, j'ai consommé 9.7 l/100 km sachant que ces kilomètres ont été faits principalement sur autoroute et seulement 35 km en montagne. J'ai actuellement 4200 km au compteur et je pense que cette consommation est vraiment importante. Qu'en pensez-vous ? D'avance merci de vos retours.

Consulter les 11 réponses à la question Consommation excessive duster 4x2

  • Rouler à 110 km/h au lieu de 130 km/h sur autoroute permet d'économiser presque 2 litres aux 100. Expérience vécue en empruntant des 2 x 2 voies limitées à 110 km/h sur plusieurs centaines de km ! Maintenant je roule à 110 [sauf quand je suis pressé, mais alors j'assume !]
  • Bonjour La mise est faussée car le mien est un 110 Diesel de 2015 mais une chose est sure : à rouler sur autoroute à 130/140 Km/h la conso s'envole entre 8 & 9 litres !!! Le Duster a un Cx de fer à repasser !!!! Pour avoir une conso raisonnable il faut rouler sur nationale & départementale pas sur autoroute ..... Dure réalité. Cordialement
  • bjr: Si avez beaucoup roulé à 130 sur autoroute et fait 35 km en montagne,votre conso est malheureusement "normale" pour une telle utilisation.D'ailleurs si vous avez jeté un oeil sur votre conso instantanée en montagne,vous avez du attraper peur,non ?r
  • Bonsoir . j'ai aussi un 4X4 prestige de 160 000 KM 1,5 tce 110 ch je suis en montagne la plus par du Temp. Conso 6 a 7 litres sa va pour son gabarie.( petit moteur le 1,2 L même avec 125 ch ??) cordialement
  • Bonjour- Je devrais avoir le même en fin de semaine. Utilisez-vous les touches "Eco" et "star-stop" ?
  • Il y a une sérieuse pollution dans les réponses. La question était posée pour un Duster new generation avec le moteur moderne de 1.2l Tce 125. La moitié des réponses parlent de consommations d'un vieux bourrin diesel de 1.5 l, ou même de 4x4. Alors je m'y mets aussi pour la pollution du fil de discussion. Mon 2ème véhicule est une Audi A6 2.0l de 170ch et je consomme 5.3l/100 entre 130 et 160 km/h :-)
  • Bonjour, J'ai un modèle équivalent de 2014. Je trouve que la voiture consomme plus depuis qu'ils ont changé la super 95+ en 95-D10. Avant, je faisais un 8.5l/100 et maintenant un 9.7 dans des conditions similaires. De toutes façons, ,le Duster consomme beaucoup.
  • bonsoir vous aviez une caravane moi je tracte et fait 11litres sinon je passe les 7 litres faut dire qu avec 125 cv et un turbo je suis pas surpris
  • Bonjour. Je trouve cette consommation normale. Je possède le même Duster. L'autoroute et la montagne sont des utilisations énergivores, de plus votre Duster n'est sûrement pas encore rodé. Le mien a un peu plus de 30000 km et demande 8l en général pour des parcours mixtes avec beaucoup de zones à 110.a
  • bonsoir je possédé un duster dci 110 4x2 2017 je consomme tout juste 6l/100 et pollue moins que l essence a ce que l on nous fait croire restons sur notre diesel tout cela est une histoire de sous

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils