Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

consommation

Bonjour, J'ai parcouru une centaine de kilomètres avec mon Duster 4x4 diesel (mode 2 roues) principalement en ville et autoroute. Je n'arrive pas à descndre en dessous des 7,5 l/100 en consommation. Et vous ?

Consulter les 11 réponses à la question consommation

  • BONSOIR POUR REPONDRE A L'ARDECHOIS COMPAREZ CE QUI EST COMPARABLE RELISEZ BIEN VOTRE DOCUMENTATION OU VOTRE NOTICE D'UTILISATION VOUS REMARQUEREZ QUE LES RAPPORTS DE BOITE SUR UN 4X2 SONT BEAUCOUP PLUS LONG QUE SUR LE 4X4 D'OU L'EXPLICATION SUR LA CONSOMMATION DIFFERENTE BONSOIR A TOUS
  • Ben pour ma part, j'ai un DUSTER 4x2 Essence 110 16V équipé GPL et malgré ma consommation GPL (9,3l/100) pour un réservoir de 97l mais 77l effectif (prix du GPL à 0,82€/L) je fais de bonnes petites économies par rapport au diesel et l'essence. Je n'ai que 6500 kms au compteur. Et cerise sur le gâteau, je ne pollue pas.
  • Bonsoir, j'ai depuis 2011 (03) un 4*2, je descend régulièrement sur Montélimar avec 850km d'autoroute, souvent également avec une remorque ou un coffre de toit: résultat: véhicule seul: 5.8 à 6L GO; avec coffre de toit 6,5l; avec remorque 7,2 l le tout à 120km de moyenne. J'ai 37500 compteur, voici les pb que j'ai rencontré:sensibilité particulière au vent latéral (normal au regard du véhicule) quelques ennuis radio, manque de fiabilité de la jauge à huile (déjà cité) et un point important et désagréable un bruit important et gênant au niveau du train avant provoqué par l'effet de "ripage" des pneus encore accentué par les pneus neige. Cet effet ripage vient du rayon de braquage et de la gomme des pneus et ce bruit n'est pas permanent et se trouve atténué par temps de pluie! j'effectue mes vidanges tous les 18000km avec une synthèse 100%: mon analyse après ce temps d'utilisation......dommage que ce véhicule ne soit fabriqué en France!
  • Bonjour, je note toujours ma consommation et les km parcourus; voici le bilan sur 16 000 km: 7,25 l/100 en moyenne, qui varie de 5.8 à 9.1 suivant les routes parcourues, la vitesse, les bouchons, la climatisation, les barres et chargement de toit etc.... A noter: + j'ai le kit baroudeur, qui doit casser un peu l'aérodynamisme; + véhicule haut, donc sensible à la vitesse (au-dessus de 120 kmh) et au vent (la descente de Belfort vers l'Isère avec un "bon" vent du sud a consommé un litre de plus que la montée); + un diesel consomme toujours plus en rodage: la consommation cumulée était partie à 7.5 l/100 sur les premiers pleins, et est progressivement descendue à 7,25 l/100 + je n'ai pas observé une grande différence entre 4x2 et 4x4
  • j'ai un Duster DCI 110 4x4 j'en suis à 7000km et ma consommation moyenne: ville, route ,et autoroute est de 6.3l/100 pour les 7000km
  • j'ai un duster 4X4 il a 3200Km sur autoroute à 130 km/h en position auto je consomme 8,7l au 100. Sinon sur route à 90km/h je consomme 6,3l. Cela ne me parait pas énorme en 4 roue motrices, maintenant j’évite l'utilisation en 4X2 surtout en ce moment avec les routes humides, et je ne pense pas qu'il y ai pas une grosse différence. La voiture ayant une boite courte il est conseillé de démarrer en deuxième ce que je fais, mais évidement le moteur tourne assez vite sur autoroute , plus de 3000t/mn ce qui explique la consommation, la voiture est lourde et le Cx n'est pas des plus bas. Pour moi cela reste correct au vu d'autre modèle..
  • Bonjour , j'ai également un 4x2 dci 110 cv ,j'ai une conduite vraiment souple et sur autoroute à 120/125 et je consomme aussi plus de 6 l.de gazoil Un plein me fait environ 750 kms. Je ne sais pas comment fait " ardechois84 " pour consommer moins ..Peut être un moteur de scooter.!!
  • je ne sais pas comment vous conduisez mais sur route avec un duster 4x2 je consome environ 4,8l et en ville 5,4l sur autoroute la bien sur c,est plus 6,5l
  • bonjour a vous et bonne année 2013, avec mon duster 110 dci en 4x2 je consomme en moyenne 6,5 l
  • BJ ET BONNE ANNEE IL VOUS FAUDRA VOUS LIMITER A 110 /120 SUR AUTOROUTE POUR AVOIR UNE CONSOMMATION RAISONABLE EN VILLE HABITUEZ VOUS A PASSER LES VITESSES RAPIDEMENT SANS POUSSER LES REGIMES ET LA CONSOMMATION DEVIENDRA PLUS RAISONABLES JE FAIT ACTUELLEMENT ENTRE 6 ET 7 L AU 100 VILLE ET ROUTE N'ESPEREZ PAS FAIRE BEAUCOUP MOINS BONNE RECEPTION J'AI 23000 KM

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils